BPI France. Jour i, ça sourit à l’international

5 juin, 2018 | Les fêtes à Lyon | 0 commentaires

Par Morgan Couturier

La Banque Publique d’Investissement a rassemblé plus de 800  personnes dont bon nombre d’entrepreneurs lyonnais, dans les salons du stade de Gerland afin de détourner leur regard vers l’international.

« La thématique de l’international ne pouvait être abordée qu’à Lyon ». Le commerce extérieur est fondamental et Nicolas Dufourcq sait convaincre, au moment de se présenter dans « la première région industrielle de France », dixit Annabel André-Laurent, vice-présidente à la Région, déléguée à l’Economie. Et puisque que la « propulsion à l’international est incroyablement stimulante », le directeur général de bpifrance a préféré rompre avec les vents contraires pour ne vanter que les bienfaits d’une telle politique. « Aller vous faire voir ailleurs », le slogan était volontairement incitatif pour ce « jour i », marqué par les témoignages d’entrepreneurs aux parcours reconnus.

 

Avec en tête d’affiche le numéro 1 mondial de l’évènementiel : « GL Events ce n’est pas seulement une entreprise qui loue des salles avec 100% de remise ! » dixit Olivier Ginon devant 800 chefs d’entreprise mdr. L’actionnaire principal du LOU Rugby qui jouait à domicile est particulièrement bien placé pour parler export avec 500 millions d’euros de CA réalisés dans 25 pays soit la moitié du CA groupe. Une implication et une constance qui se traduisent par 144 heures d’avion au cours du mois d’avril 2018.

 

La réussite ne se dissimule pas que sur les places ensoleillées. Bien au contraire. « Les destinations, c’est le marché qui les désigne », a expliqué Valérie Maybon, directrice générale de Technogenia. Avant de poursuivre : « Ces expériences à l’étranger nous amènent des pistes de créations ». Quitte à prendre des risques et échouer, pour mieux se relever, comme l’ont indiqué les divers ateliers participatifs. A travers eux, BPI France a initié ses hôtes à un premier voyage vers l’international, une manière ludique d’inviter ces derniers à voler de leurs propres ailes. « N’ayez pas peur, la différence, c’est la richesse », soutient Eric Babolat, PDG du groupe éponyme. La balle est dans leur camp.

Stade de Gerland
Mardi 17 mai 2018

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/morgan" target="_self">Morgan Couturier</a>

Morgan Couturier

Le journaliste de Lyon People, c’est bien lui ! En quête de scoops, toute info est la bienvenue !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 18 avril

Saint Parfait


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…