Par Paul Bourret

Le plus grand gala universitaire de France était organisé une nouvelle fois par la Corpo, la plus ancienne association de l’université Lyon III à la Manufacture des tabacs ce samedi 6 avril 2019.

Célèbre évènement festif, il permet aux étudiants de partager de bons moments mais également de rencontrer des institutionnels. Après les discours du président de Lyon III Jacques Comby, du vice-président de la région Etienne Blanc, du doyen de la faculté Hervé de Gaudemar et la présidente de la Corpo Lyon III Audrey Maitre, les 2000 personnes présentes ont pu assister au « cocktail de prestige ».

La seule soirée étudiante où les participants soignent leur look ! Bravo !

Ensuite place à la fête disséminée dans une dizaine de salles customisées sur des thématiques différentes (salle Salsa, Piano Bar, karaoké, années 90…) qui attendaient les étudiants aux alentours de 22h30. « La soirée s’est admirablement bien passée. C’est vrai que ça demande beaucoup d’organisation, on est une quarantaine de personnes à édifier ce bal qui se tient chaque année entre avril et mai et qui marque la fin d’année universitaire. »

Manufacture des tabacs
Samedi 6 avril 2019