Par Morgan Couturier

Un univers poétique, des couleurs chaleureuses, l’enseigne espagnole a réussi ses premiers pas entre Rhône et Saône. Une belle réussite pour sa gérante, Valérie Pirodon, laquelle a réussi à convaincre les fondateurs de s’installer en France.

C’est écrit à tout jamais dans les registres de naissance. Nouveau-née dans la famille Amorissimi, la boutique lyonnaise, engendrée place des Célestins, est la première à s’installer en France. Et celle-ci fait des émules. Il faut dire que le nouveau bébé de Valérie Pirodon ne manque pas de charmes, du haut de ses 70m2. Entièrement repensée, la boutique s’affiche dans de poétiques teintes de blancs, de roses et de bleus, pour sublimer ses tenues pour nourrissons et ou ses craquants uniformes de cérémonie destinés « aux enfants sages ».

« J’ai eu un coup de cœur pour leurs produits, avoue la toute jeune directrice. C’est une belle aventure ». Une entreprise débutée le 11 mars 2019, que Valérie Pirodon entend poursuivre auprès des jeunes mariés et/ou de jeunes parents, même si le charme de la boutique a de quoi donner des idées. Denis Broliquier ne pourra pas dire le contraire. Le maire du 2e arrondissement lui-même, n’a su rester indifférent.

 Amorissimi
4, place des Célestins – Lyon 2e – Tél : 04.78.68.93.53

 Mercredi 10 avril 2019