Véhicule iconique de la firme allemande, la Porsche 911 s’est dévoilée sous des traits futuristes, à l’occasion de la présentation du modèle 2019, sur le tarmac de l’aéroport de Bron.

Même tapie sous une bâche épaisse, la Porsche 911 ne peut s’empêcher de vrombir pour afficher sa singularité, là, au milieu des jets privés du hangar H14 qui lui servaient de décor. Deux ans après pareil show, la belle allemande ne pouvait rester indéfiniment dans l’ombre, alors sitôt le point fait sur ses sept devancières, la dernière-née de la firme germanique ne s’est pas fait prier pour se faire entendre, une fois lancée à vive allure sur le tarmac de l’aéroport de Bron.

Un show de quelques minutes suffisant pour attiser la curiosité des 1500 afficionados et donner à ces derniers l’envie d’admirer les lignes et les ailes plus larges de cette 911 type 992. « Lancer une machine intemporelle n’est pas une chose simple. La meilleure des 911 est toujours la dernière », confiait-on en introduction. Alors sitôt l’habitacle offert au public, la formule n’a pas tardé à se vérifier. Jadis modèles légendaires, ses devancières n’ont pu que s’incliner. Au tour de la 992 de décoller… MC

Jeudi 14 mars 2019