Photos © Fabrice Schiff

Par Marc Polisson

Une belle soirée qui non seulement a de la gueule mais aussi du sens. Organisé par Elie Cunat, Michel Lopez et Thierry Monneri au profit des enfants trisomiques et cancéreux, le diner de gala de l’association MBM a réuni 353 convives à l’Abbaye de Collonges, lundi 27 avril 2015.

02

Oncle d’une petite Gaëlle, elle-même trisomique, Monseigneur Barbarin n’a pas hésité une seconde quand il a été sollicité pour parrainer la manifestation. Et de souligner – expérience personnelle à l’appui – le rayonnement particulier qui émane de ces enfants. « Merci pour le cadeau que nous recevons d’eux » a conclu le cardinal-archevêque de Lyon, tout en sensibilité. Des propos corroborés par les responsables du centre Léon Bérard et de l’association Trisomie Geist 21 qui ont à cœur d’améliorer sans cesse le cadre de vie des enfants hospitalisés.

03

Mise en place d’ateliers musique, théâtre ou d’écriture, arbre de Noël, sorties de ski… autant d’activités financées par les participants et les partenaires de la soirée (au premier rang desquels la Banque Rhône-Alpes et le Crédit Mutuel Sud-Est). Les remerciements de Théo et de sa maman ont fait chavirer la salle : « Un grand merci pour ceux qui nous appuient tous les jours dans notre combat. Et nous aident à continuer. » Poussées par un Elie survolté, enchères et tombola connurent un grand succès. Au total, c’est une somme de 61 000 euros qui a été récoltée pour les enfants. Respect.

04

05

La projection diapos, c’est maintenant !




Introduction -
1
-
2
-
3
-
4
-
5
-
6
-
7
-
8
-
9
-
10
-
11
-
12
-
13
-
14
-
15
-
16
-
17
-
18
-
19
-
20
-
21
-
22
-
23
-
24
-