Peine maximale en appel pour Toni Musulin

3 novembre, 2010 | LE FIL PEOPLE | 0 commentaires

Par Stina Masson

L’ex-convoyeur de fonds, jugé pour le vol de 11,6 millions d’euros fin 2009, a écopé de deux ans de plus qu’en première instance. Il se pourvoit en cassation.

 

L’ex-convoyeur de fonds Toni Musulin a été condamné ce mardi à cinq ans de prison ferme en appel pour avoir volé 11,6 millions d’euros fin 2009 à Lyon. Une peine alourdie par rapport aux trois ans d’emprisonnement infligés en première instance. Absent à l’énoncé de l’arrêt, il a également été condamné par la cour d’appel de Lyon à 45 000 euros d’amende, cinq ans d’interdiction d’exercer sa profession et cinq ans de privation des droits civiques, civils et de famille. Toni Musulin, 40 ans, a été reconnu coupable de s’être enfui au volant de son fourgon le 5 novembre 2009, faussant compagnie à deux collègues avec 11,6 millions d’euros à son bord, ainsi que d’une tentative d’escroquerie à l’assurance remontant au printemps 2009. C’est cette dernière incrimination, passible de cinq ans d’emprisonnement ferme, qui a permis d’alourdir la peine du convoyeur. En effet, il n’encourait que trois ans de prison pour le "vol simple" commis en novembre.  

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 18 avril

Saint Parfait


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…