Nora Berra en course pour le prix Humour et Politique

8 octobre, 2012 | LE FIL PEOPLE | 0 commentaires

Dix-sept hommes et femmes politiques ont été présélectionnés par le Press Club de France, dont la Lyonnaise, ex-secrétaire d’Etat à la Santé. Le prix récompense la plaisanterie politique la plus remarquée de l’année, qu’elle soit volontaire ou non.

 

Avec sa sortie sur les SDF alors qu’il gelait à pierre fendre, Nora Berra est en bonne place pour succéder au précédent lauréat Laurent Fabius. Le ministre de l’économie avait été distingué pour ce commentaire : « Mitterrand est aujourd’hui adulé, mais il a été l’homme le plus détesté de France. Ce qui laisse pas mal d’espoir pour beaucoup d’entre nous. » Une première cette année, le Premier ministre britannique James Cameron a été inclus à la liste des nommés. Le nom du gagnant devrait être connu dans la soirée du lundi 8 octobre 2012.

 

 

La liste des nommés :

 

Nora Berra, ancienne secrétaire d’État en charge de la Santé, qui conseillait sur son blog au plus fort de l’hiver: « Je recommande aux personnes les plus vulnérables (sans-abri, nourrissons et personnes âgées) d’éviter de sortir. »

 

Pierre Charon, sénateur UMP de Paris: « Eva Joly, c’est un pour tous, tous pour un et deux pour cent. »

 

Bernard Cazeneuve, ministre aux Affaires européennes, alors porte-parole de François Hollande: « L’heure d‘été aura surtout un avantage: c’est une heure de moins de Nicolas Sarkozy. »

 

François Goulard, président du conseil général du Morbihan: « Être ancien ministre, c’est s’asseoir à l’arrière d’une voiture et s’apercevoir qu’elle ne démarre pas. »

 

Daniel Cohn-Bendit, député européen, s’adressant à Eva Joly: « Si tu te retires, ça crée un vide. Si tu continues, tu tombes dans le vide. »

 

Brice Hortefeux, député européen, conseiller de Nicolas Sarkozy: « Passer de rien à chef de l’État, Hollande va souffrir. »

 

Chantal Jouanno, sénatrice UMP de Paris: « La droite à Paris, c’est la guerre des boutons avec des bazookas. »

 

Jean-Christophe Lagarde, vice-président du Nouveau Centre: « 0% pour un fromage c’est bon pour la santé mais pas pour un sondage présidentiel. »

 

Thierry Mandon, nouveau député PS de l’Essonne, qui a battu le député sortant, Georges Tron: « Ça lui fera les pieds! »

 

Christian Jacob, député de Seine-et-Marne: « Le socialisme c’est vraiment une île au milieu des terres. »

 

Jack Lang, député du Pas-de-Calais: « Je ne voulais pas être parachuté d‘en haut. »

 

Thierry Mariani, ancien ministre des Transports: « C’est plus facile de pacifier la Libye que l‘UMP. »

 

Jean-Pierre Raffarin, sénateur UMP de la Vienne, s’adressant à Nicolas Sarkozy: « Travaille tes silences, baisse d‘un ton. » Également distingué pour: « La gravité de la crise, c’est la crise de la gravité. »

 

Nadine Morano, ancienne ministre: « Me faire passer pour quelqu’un de raciste, je trouve cela choquant… Ma meilleure amie est tchadienne, donc plus noire qu’une arabe. »

 

Philippe Poutou, ancien candidat NPA à la présidentielle: « Je n’ai pas l’habitude d’être seul: on arrive chez le patron en groupe, on séquestre en groupe. »

 

Ségolène Royal, présidente de la région Poitou-Charentes, à la veille des primaires socialistes: « Ce n’est pas plus mal que ce soit une femme qui soit élue pour faire le ménage. »

 

David Cameron, Premier ministre britannique : « Quand la France instituera un taux de 75% pour la tranche supérieure de l’impôt sur le revenu, nous déroulerons le tapis rouge aux entreprises françaises. »

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

samedi 20 avril

Sainte Odette


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…