L’UDI va-t-il réunir les centres à Lyon ?

22 octobre, 2012 | LE FIL PEOPLE | 2 commentaires

L’UDI, UDF version XXIe siècle à la sauce Borloo, est née ce week-end à Paris.

                                                                                                       

Nouvelle fédération des centres ou troisième voie durable ? L’avenir le dira. Ils étaient près de 3 000 dimanche 21 octobre 2012 au palais de la Mutualité à Paris pour fêter l’acte de naissance officiel de l’Union des Démocrates et des Indépendants. Sous la présidence de Jean-Louis Borloo, le nouveau parti, qui réunit toutes les émanations centristes à l’exception du Modem, veut s’imposer comme la première offre d’opposition à l’actuelle majorité. Le président du Conseil général du Rhône Michel Mercier, mais également les cadres du centrisme rhodanien, Bernard Fialaire, Fabienne Lévy, Max Vincent, Christophe Geourjon entre autres ont assisté au grand raout.

 

Dans un communiqué, la conseillère du Grand Lyon Fabienne Lévy se réjouit de « la réconciliation des Centres » et estime que l’UDI va « mettre fin à quinze ans de divisions à Lyon. » Entre Saône et Rhône, le reliquat du Modem emmené par Cyrille Isaac-Sybille, les Modérés d’Eric Lafond, les centristes et démocrates (groupe municipal et communautaire) de Christophe Geourjon et les partis nationaux comme les Radicaux, le Nouveau Centre et la Gauche Moderne se disputent la légitimité de l’estampille.

 

2 Commentaires

  1. Parigot

    Vous n’étiez pas sur place, cela se voit car le plus important nombre de Lyonnais était ceux du Groupe Unir pour Lyon, avec Notamment 2 maires d’arrondissement ! Disons que du point de vue des élus, si ça marche, ce ne sera pas seulement avec ceux que vous citez, bien peu nombreux et représentatifs…

    Réponse
  2. Observateur lyonnais

    Eh bien, ça risque d’être marrant les réunions entre les millonistes et ceux qui n’hésitaient pas il y a peu à les traiter de fachos : les Levy et autres affidés de Mercier qui perdent allégrement toutes les élections…

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 29 mars

Sainte Gwladys


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…