Le Prix Nobel de la paix attribué à l’UE réjouit Berra et Havard

12 octobre, 2012 | LE FIL PEOPLE | 0 commentaires

Pour le président du comité Nobel, l’Union Européenne, distinguée le 12 octobre 2012, «contribue à promouvoir la paix, la réconciliation, la démocratie et les droits de l’homme.»

 

Cette distinction est une vraie satisfaction pour la députée européenne, qui voit dans l’UE une «  œuvre humaine a su taire les nationalismes et l’esprit de rancœur car elle avait à l’esprit non pas de coaliser les Etats mais de rapprocher les peuples comme l’indiquait Jean Monnet. » « Dans la période actuelle, où la tentation du repli sur soi est plus forte que jamais, ce prix doit nous rappeler que dans l’adversité, l’Union a fait et fera la force des Nations d’Europe », rappelle Nora Berra.

 

Une satisfaction également pour Michel Havard. « En tant qu’européen convaincu, je ne peux que me réjouir du Prix Nobel de la paix décerné à l’Union Européenne. C’est un jour historique qui honore les Pères fondateurs de l’Europe mais aussi toutes celles et tous ceux qui ont contribué au maintien de la paix et au développement des droits de l’homme depuis soixante ans sur notre continent », a déclaré, via sa page Facebook, le conseiller municipal de Lyon.

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 29 mars

Sainte Gwladys


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…