Le LOU Rugby rejoint Albi en tête du championnat

1 novembre, 2010 | LE FIL PEOPLE | 0 commentaires

Le leader de la Pro D2 de rugby Albi, qui restait sur deux défaites, a retrouvé la victoire samedi contre Oyonnax (21-10) mais s’est vu rejoindre en tête par le Lyon OU, vainqueur avec bonus de Colomiers (25-18), lors de la 9e journée.

 

Dans le match des relégables, Dax a enfoncé (35-11) Saint-Etienne et s’est sorti de la zone de relégation. Après leurs deux défaites qui avaient mis fin à leur série de six victoires du début de saison, les Albigeois ont pris le match en main par un essai dès la deuxième minute du talonneur Pierre Saby. Ils n’ont ensuite jamais été inquiétés par Oyonnax jusqu’à la fin de la partie, émaillée de nombreuses brutalités qui ont valu quatre cartons jaunes (trois à Albi, un à Oyonnax).

 

A Lyon, l’indiscipline a en revanche coûté cher à Colomiers qui a encaissé dix points pendant l’exclusion temporaire de Romain Mémain. Avec trois essais (aucun à Colomiers), les Lyonnais prennent un point de bonus qui les place à égalité de points avec Albi. Aurillac a conforté sa troisième place dans un match à sens unique contre Auch (15-6). Les Cantaliens sont talonnés par Pau qui a réalisé une très bonne opération en mettant fin (25-15) à la belle série de cinq matches sans défaite de Bordeaux-Bègles. Les Palois devancent leurs adversaires du jour à la différence particulière.

 

Grenoble, tombeur d’Albi la semaine dernière, a marqué le pas à Narbonne (19-25). Le surprenant promu carcassonnais a, lui, signé contre Mont-de-Marsan sa cinquième victoire de la saison (16-12), la deuxième d’affilée.

 

 

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

vendredi 29 mars

Sainte Gwladys


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…