Lacombe s’excuse pour sa comparaison avec les fonctionnaires

29 février, 2012 | LE FIL PEOPLE | 0 commentaires

Bernard Lacombe, conseiller du président de Lyon (L1 de football), Jean-Michel Aulas, a formulé mercredi des excuses pour la comparaison qu’il avait faite des joueurs de l’Olympique lyonnais avec des "fonctionnaires".

 

"Un Syndicat, qui n’est sans doute pas toute la fonction publique, s’est ému de la comparaison de notre équipe ou de certains de ses joueurs lors des matchs contre Bordeaux et Caen avec « une équipe de fonctionnaires ». Si la formulation de ma pensée a été maladroite, je prie celui qui a pu s’en trouver blessé de m’en excuser", a expliqué Lacombe dans un communiqué. "Je voulais simplement signifier qu’aucun joueur ne peut, dans un sport si exigeant, exercé dans la vie pendant une durée limitée, revendiquer la protection d’aucun statut", a précisé l’ancien avant-centre international (37 sélections).   "Le temps passe ici de plus en plus vite. Rien à voir donc avec l’assurance que peut donner une belle carrière de fonctionnaire qui a ses propres exigences, son rythme et son éthique mais n’est pas notée six ou sept fois en un mois, sous les yeux des caméras avec pour juges des millions de spectateurs!" estime le dirigeant de l’OL. "Comparaison n’est pas raison, j’en conviens, et on voudra donc bien comprendre que j’ai sans doute été plus habile dans ma carrière avec les pieds qu’avec ma langue", a-t-il conclu. Mécontent de la performance de l’OL, battu contre Caen et à Bordeaux en championnat, Bernard Lacombe avait, dans des entretiens accordés à RTL et au Parisien-Aujourd’hui en France, comparé les joueurs lyonnais "à une équipe de fonctionnaires bien payés". La Fédération du Rhône de Force ouvrière avait dénoncé lundi cette comparaison en appelant à l’arrêt "des stigmatisations et aux insultes envers les fonctionnaires".

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 25 avril

Saint Marc


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…