iyashi1 Par Pierre-Anthony Triollet

 

Un nouveau concept sensoriel de ressourcement par l'eau a ouvert ses portes au sein de Lyon Plage, plus grand Spa urbain de France, créé par l'hôtel Lyon Métropole.

 

L'espace Iyashi (qui signifie « bien-être » en japonais) vient compléter l'offre de Lyon Plage situé en bord de Saône. L'hôtel Lyon Métropole a inauguré son Spa en septembre 2004. C'est le plus grand Spa urbain de France, avec ses 2 500m² d'installations dédiées à la détente. La famille Giorgi, propriétaire de l'hôtel, et David Helena, directeur de l'établissement proposent ainsi une offre complète en matière de relaxation. Ils ont su positionner Lyon Plage dans le paysage lyonnais comme un véritable temple de la détente, fréquenté par de nombreux people. L'architecte, Nicole Dubois, a créé une ambiance très épurée avec des couleurs chocolat et des lumières tamisées, qui offrent un esprit de sérénité en parfaite adéquation avec le SPA de l'hôtel dont on attend toujours avec impatience le relooking de la façade.

 

L'espace Iyashi est un concept de ressourcement par l'eau s'axant autour de cinq cabines permettant la relaxation du corps et de l'esprit. La « douche à affusion » offre une délicate pluie d'eau chaude alliée avec un massage afin de gommer tous les symptômes du stress quotidien. « L'Iyashi dôme » régénère et amincit le corps par un système d'infrarouges qui diffusent de la chaleur. Cela permet la réduction de l'effet « peau d'orange »,  affine la silhouette et a un effet anti-âge. Une « cabine de flottaison » qui plonge l'utilisateur dans un environnement silencieux ou musical donnant la sensation d'être en apesanteur et de relaxation absolue. La « baignoire Caracalla » offre différents programmes, du massage classique à l'intensif, dispose également de la chromothérapie, médecine douce qui harmonise le corps grâce au bien fait de la lumière et des couleurs. Sans oublier les fauteuils « Alpha Sphère » qui proposent un véritable voyage à travers les sens. Avec un passeport vers la plénitude !

 

Espace Iyashi

Hôtel Lyon Métropole – SPA Lyon Plage

84, quai Joseph Gillet – 69004 Lyon

04 72 10 44 34