Grève dans les cliniques. Les praticiens disent stop et vont proposer « des actions différentes »

16 novembre, 2012 | LE FIL PEOPLE | 0 commentaires

Le syndicat majoritaire des chirurgiens libéraux appelle vendredi 16 novembre 2012 à la fin de la grève des praticiens, mais ne baisse pas pavillon pour autant.

 

Les médecins libéraux suspendent donc l’opération « Santé Morte », mise en place depuis lundi 12 novembre 2012. Le mouvement de grève a été particulièrement suivi dans le Rhône, obligeant le préfet à réquisitionner plusieurs services d’urgences et de maternités privées au cours de la semaine. La grogne est due à l’avenant n°8 à la convention médicale, qui prévoit l’encadrement des dépassements d’honoraires. « Les médecins libéraux ne peuvent se résoudre à laisser croire à l’ensemble  des Français que la signature de l’avenant 8 de la Convention médicale ne  concerne que l’intérêt propre des médecins », explique Olivier Ganne, président de la convention médicale des établissements privés de Rhône-Alpes. Et qui cite les futurs écueils : « disparition de la médecine libérale et des établissements  privés à très court terme, entrainant des conséquences  économiques pour l’emploi dans nos régions, victoire et enrichissement des mutuelles, fin du libre choix de son médecin par instauration de réseaux mutualistes. » Subséquemment, les grévistes ont décidé l’arrêt de leur mouvement, mais vont proposer «  des actions différentes qui ne pénaliseront ni les patients, ni le système de soins actuel. »

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mardi 23 avril

Saint Georges


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…