Par Pauline Rabut

 

Si les femmes, les amoureux, et les enfants ont le droit à leur journée une fois par an, le fromage aussi… et ça se passe le samedi 28 mars.

 

L'association Fromages de Terroirs rempile pour la 9è édition de sa Journée Nationale du Fromage. Des fabricants aux détaillants, l'ensemble de la filière fromage se mobilise dans toute la France  pour faire connaître au grand public des saveurs parfois méconnues. Plus d'une quarantaine de fabricants seront présents, malgré l'absence du soutien de la FNDPL (Fédération Nationale des Détaillants en Produits Laitiers), avec entre autres, les fromageries Lincet, Agour, Graindorge ou encore Chabert. Cette année, Carrefour se mobilise aussi : 1001 rayons à la coupe sont partenaires de l'opération et 11 fromages au lait cru seront particulièrement mis à l'honneur. Au programme de cette journée : des animations, des dégustations, des cadeaux à gagner, des assiettes à 1 euro, des démonstrations… L'événement est soutenu par de prestigieux parrains dont Christian Têtedoie, Régis Marcon et Mathieu Viannay. Créée en 2001 par Véronique Richez-Lerouge, l'Association Fromages de France édite également depuis 4 ans le calendrier des From'Girls : 12 jeunes filles prennent des poses glamour autour des fromages phares de leur région. Alléchant ?

 

Véronique Richez-Lerouge sera l'invitée de Guillaume Durand dans son émission « L'objet du scandale » dimanche 29 mars à 16h sur France 2