Vito Morreale. Un golfeur aux saveurs italiennes

2 mai, 2014 | GASTRONOMIE | 0 commentaires

Photos © Fabrice Schiff

Par Léna Ailloud

« Quand je pars en vacances, je choisis toujours un endroit où je pourrais en faire. » Vito Morreale ne parle pas de pizzas ou de cuisine pour une fois, mais bien de golf.

Étonnant ? Pas vraiment puisque l’italien, originaire de Sicile, pratique le sport depuis 1985 maintenant. Le chef a voulu essayer une fois comme ça… Un club dans la main, il ne l’a plus jamais lâché. Petit à petit, il est devenu un vrai golfeur avec un handicap de 12. Sport technique mais pas trop fatigant, la bonne recette pour se détendre après les grosses journées de travail dans son restaurant. « Même quand il y a de la neige, par -50 degrés, on va jouer. » rigole Vito. Plus près de son restaurant, il se donne rendez-vous avec ses amis aux 18 trous de Salvagny, même s’il confie que le terrain de Villette reste son préféré. Au menu, du golf trois à quatre fois par semaine et des « jolis tournois» le week-end.

Vito moreale 3Mais Vito Morreale pratique également le sport d’équipe. Dans ses deux restaurants cette fois. Deux restaurants en un effectivement : un à l’ambiance « Dolce Vita » et l’autre consacré à la ville de New-York, rien en commun à part la cuisine et la qualité culinaire. Voilà maintenant deux ans que Vito Morreale propose des spécialités italiennes, bien sûr. Il explique que la totalité de ses produits sont « fait maison » et il insiste. Ses produits à emporter le sont également, pizza et pastas y comprises ! De l’ambiance italienne donc qui lui vaut sa réussite. Mais ce n’est pas tout : une équipe de 20 personnes répond présent pour travailler à ses côtés chaque jour. Un personnel aux airs soudés, tous très souriants et d’accord pour quelques plaisanteries.

Mais le moment que Vito préfère, c’est quand sa jolie fille Paola passe le palier pour venir aider son père au service. « Un jour viendra, elle se mariera mais le plus tard possible je l’espère » plaisante le chef. C’est vrai que sa famille, Vito y tient. Avant de créer son enseigne le « Little Italy », il était associé à son frère. Il quitte finalement « Chez Nicolo et Vito » en 2000 pour prendre son indépendance. Rue du Plat, il aménage un premier restaurant avant d’en installer un autre à Ecully. Après tout, Vito est d’accord pour lié le golf et la cuisine : « Tout est dans le mouvement. C’est technique et après c’est de la chance. » Et de la chance, il en a !

 

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mardi 23 avril

Saint Georges


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…