Par Laurha Krakovinsky

Envie de découvrir la ville des Frères Lumière en foulant les vieux pavés lyonnais tout en dégustant des spécialités locales ? Praline et Rosette est la solution pour ravir vos papilles et celles de vos amis de passage.

« La gastronomie est l’art d’utiliser la nourriture pour créer le bonheur » théorise le sociologue Théodore Zeldin. Un principe suivi par Praline & Rosette, fruit du travail passionné d’Audrey Marcelino.  Jeune Lyonnaise de 30 ans, et gourmande dans l’âme, elle décide de lancer sa propre entreprise en décembre 2017, avec un seul défi en tête : Faire (re)découvrir aux touristes et aux Lyonnais les saveurs gustatives de la capitale des Gaules. Une idée plus que fructueuse lorsque l’on connait les multiples produits savoureux dont Lyon regorge.  « Lyonnaise d’origine, je suis partie faire mes études sur Paris. Après 7 ans dans la capitale, je suis rentrée à Lyon. C’est lorsque j’ai voulu faire découvrir à des amis parisiens ma ville natale, que j’ai eu l’idée de créer ce food tour », dévoile la fondatrice de Praline & Rosette.

Au travers d’une visite guidée dans les principaux lieux touristiques de la presqu’île, accompagnés d’anecdotes culinaires et d’escales gourmandes, le premier food tour lyonnais vous emporte dans son very gone trip.

Au menu, deux formules au choix, selon vos envies : la Petite faim, 2h30 de balade où 8 spécialités pourront être dégustées lors de 3 escales gourmandes ainsi que la formule Grande faim, avec la dégustation de 11 spécialités dans 4 lieux différents pendant 3 heures de promenade.  Mais pas seulement ! Un EVJF à fêter ? Un EVG ? Ou encore un anniversaire ? Tous les événements sont bons pour venir passer un agréable moment gustatif.  Avec de nombreux partenaires tels que Violette & berlingot, confiserie à l’ancienne, ou encore Petit bouchon-Chez Georges, Praline & Rosette met toutes les chances de son côté pour ravir les palets des fins gourmets.  « Après avoir fait du repérage, du shopping ou grâce aux bouches à oreille, il m’était indispensable de trouver des maisons partenaires de bonne qualité autant au niveau gustatif qu’au niveau de l’accueil puisque les commerçants participent avec les clients au food tour. » explique Audrey Marcelino. Une manière originale et conviviale de révéler au grand jour les trésors de la capitale de la gastronomie.