Par Paul Chetaneau

Un immense food-court de 600m ouvre ses portes le 15 juillet 2019 dans l’enceinte de la Halle Girard H7. Tous les jours, le public est invité à un moment de partage placé sous le signe du voyage culinaire et autour d’évènements organisés par HEAT.

Cet espace convivial fait partie du projet de seconde vie de l’ancienne chaudronnerie située sur le quai Perrache. En effet, la Métropole de Lyon et la Région ont financé la rénovation de la Halle Girard à hauteur de 11,6 M€ dans le but de construire un espace dédié à l’innovation, à l’accueil de start-up, de conférences et de salons. Ce bâtiment historique, construit en 1857, accueille désormais, à son rez-de-chaussée, le food-court HEAT, où se relayeront près de 150 exploitants tout au long de l’année.

« Redécouvrir à chaque fois de nouvelles saveurs »

A l’image de La Commune, son concurrent du 7ème, l’espace dirigé par Cédric Dujardin est adaptable et modulable : chacun travaille dans un container maritime aménagé qui peut être déplacé à souhait. Mais il a également été pensé pour être accessible, que ce soit en termes de prix (panier moyen estimé à 12 euros environ) ou en termes purement pratiques, avec des solutions pour faciliter la prise de commandes par exemple.

HEAT affiche sa volonté est de faire tourner les restaurateurs sur le site pour qu’ils puissent rester seulement un week-end ou une semaine complète, afin de proposer une offre variée aux clients. Parmi eux on retrouve une grande variété de cuisines (burgers, pizzas, crêpes, plats asiatiques, …) et d’enseignes (La Broche, Tête de Canut, Madamann,…).


70, quai Perrache – Lyon 2

Lundi au Mercredi 8h30 – 21h
Jeudi & Vendredi : 8h30 – 22h
Samedi : 11h – 23h
Dimanche : 11h – 18h

www.h-eat.eu