Photos © Fabrice Schiff

Par Serge Tonioni

Les très convoitées terrasse de la Tour rose sont ouvertes. Le sémillant Alain Dinc, qui dirige ce noble et bel établissement, a fait appel au chef étoilé Laurent Rigal de l’Alexandrin et au caviste, hors pair, Georges Dos Santos, pour réaliser sa nouvelle carte.

Tour rose 2En confiant les fourneaux à Laurent Rigal et son second Victor Isnardon, le restaurant de la Tour rose entend bien compter parmi les tables lyonnaises les plus prestigieuses. Une assiette aussi téméraire que lumineuse résume à elle seule la démarche singulière du chef qui consiste à ravir le palais des convives avec la fraîcheur et le bon goût du terroir. Il s’agit d’un poisson de lac, le filet de fera à la grenobloise sur fine piperade de légumes et rates en cassolette. Une merveille ! Pour ceux qui ne connaissent pas bien les délicieux accords mets vins, sachez qu’une carte maligne vous propose d’accompagner chaque plat de caractère à un vin soigneusement sélectionné par Georges Dos Santos, élu meilleur caviste de France en 2010.

Tour rose 3En entrée, laissez-vous séduire par cette nouveauté millésimée printemps 2014 : des cuisses de grenouilles en persillade sur brandade de morue crémeuse, un plat aussi agréable en bouche qu’original dans l’assiette. Et enfin en dessert, goûtez au charme de cet éclair déstructuré et rehaussé d’une envoutante mangue, une véritable tuerie ! On quitte cette adresse avec l’agréable sensation d’un repas abouti et le sourire revigorant d’un accueil à la hauteur de l’événement. C’est l’évasion assurée et le bon goût retrouvé dans ce très bel établissement qui fait le charme du Vieux-Lyon. A noter, pour les habitués, que la septième soirée rose se déroulera le jeudi 22 mai 2014.

A midi, le menu est à 25 euros et 35 euros pour le brunch du dimanche. Le soir, les menus s’échelonnent de 35 à 79 euros. Des planchas (charcuterie, foie gras et saumon) sont également servis au bar lounge
Restaurant La Tour rose – 22, rue du Bœuf – Lyon 5  – Tel 04 78 92 69 10