Par Jocelyne Vidal

« Le plaisir de recevoir et de régaler les clients, avec des prix contenus, en donnant le meilleur de nous-mêmes ». La devise de Thomas Vedrine signe depuis treize ans, la success story de la grenouille sous l’enseigne de Cuisines du Sud. Après avoir ouvert Le Thomas Café dans le 3ème arrondissement, le restaurateur lance à Montchat un concept original de cuisine méditerranéenne.

En achetant aux Halles les matières premières nécessaires à ses succulentes paëllas, il repère une boutique vide et candidate dans la foulée à la Mairie de Lyon. C’est ainsi qu’un jour de 2005, les quatre kilos de grenouilles cuisinées dans la matinée sautent dans les assiettes en cinq minutes chrono. Depuis, langoustes et foie gras escortent avec faste, les reines vertes de nos palais en fête.

Renzo Suppo
Beau-père de Thomas, Renzo Suppo avait créé la Pizzeria Valdora dans le 2ème arrondissement, avant de découvrir à Villars-les-Dombes sa passion pour les froggy recettes. Les clients du Restaurant de la Tour raffolaient des belles en robes persillées. Ceux des Halles n’allaient pas tarder à craquer pour les grenouilles de Renzo, au succès jamais démenti. Un conseil : réserver sa table le week-end, pour faire face à la ruée dominicale !

Cédric Chassepoux
Entré à dix-neuf ans à Cuisine du Sud, Cédric Chassepoux est devenu à 21 ans, l’homme-orchestre de la maison. Le goût du contact avec la clientèle, l’intérêt d’un métier « où l’on apprend toujours », expliquent la reconversion réussie du jeune maçon, en cuisinier-traiteur, après une formation « maison ». La vente et l’encaissement n’ont plus de secret pour le jeune assistant de Thomas et Renzo, à la relève assurée.

Ouvert du mardi au dimanche de 8h30 à 19h – Dimanche : 8h30 – 14h
Tel 04 78 60 30 94