Par Jocelyne Vidal

« Né dans les Vosges, j’ai atterri à neuf mois à Limonest où j’ai fait mes classes avant de passer mon C.A.P. de cuisinier au Lycée Rabelais de Dardilly », confie Bruno Bluntzer.

Un certificat de lyonitude prolongé d’un parcours étoilé chez Bernard Constantin et Pierre Orsi. Après avoir officié aux côtés de Michel Guérard et Jacques Chibois à La Bastide Saint-Antoine, le cuisinier bifurque en 1997 vers le métier de charcutier-traiteur. Le souvenir des balades familiales aux Halles de Lyon flotte déjà dans son magasin de Saint-Aygulf quand se présente l’opportunité de racheter en 2010, la Maison Sibilia.

« Fidèle à l’authenticité de Colette, à travers la qualité des produits et du service », Bruno Bluntzer perpétue l’esprit de la maison Sibilia tout en la dynamisant et développant de nouveaux produits. Il a notamment ouvert une nouvelle boutique à la Croix-Rousse où il est possible de manger sur le pouce et de partager des moments de convivialité autour de planches de charcuteries et autres lyonnaiseries.

Katia Fonseca, responsable de la boutique des Halles

Arrivée en même temps que Bruno Bluntzer, il y a huit ans à la Maison Sibilia où elle effectuait un stage de comptabilité, Katia Fonseca est devenue aujourd’hui son bras droit. Responsable de la boutique des Halles, elle gère entre autres le volet social et administratif de l’entreprise d’une vingtaine de personnes réparties entre les Halles et la boutique de la Croix-Rousse. Un rôle qui n’a cessé de prendre de l’ampleur avec le développement de la maison Sibilia. Créer du lien entre les équipes, assurer le bon fonctionnement des livraisons et des commandes professionnelles, servir les clients particuliers qui se présentent aux Halles, Katia épaule Bruno Bluntzer sur tous les fronts avec exigence et professionnalisme. Un duo entouré d’une belle équipe en magasin comme en cuisine qui s’attache au quotidien à répondre au mieux aux attentes des clients et qui est mobilisée sur cette fin d’année autour de la préparation des produits phares de la Maison : saucissons à cuire et boudins blancs truffés, tourtes et pâtés en croûte à base de foie gras maison, terrines de Noël…