Par Marco Polisson

Exclusif. Il y avait du beau monde jeudi soir dans les salons du restaurant Le Président. Ce n’est pas tous les jours qu’un chef lyonnais accueille un ancien président de la République…

Après avoir applaudi sa muse Julie Gayet sur les planches du Théâtre des Célestins, François Hollande a soupé ce jeudi 8 novembre 2018 en compagnie de l’avocat Thierry Braillard et du promoteur Pierre Nallet dans le restaurant de Christophe Marguin, avenue de Grande Bretagne. C’est l’ancien secrétaire d’Etat aux Sports qui a fait le « go between » entre l’ancien président de la République et le président des Toques Blanches Lyonnaises.

Avant de passer à table, François Hollande, de retour de Corée, a posé tout sourire avec l’équipe du restaurant et découvert la collection de vestes de chefs encadrées dans le salon privé du restaurant, dont celle gravée à son nom à l’occasion du sommet France-Corée 2015-2016 célébrant le 130e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays (ci-dessus).

Les convives ont ensuite dégusté les spécialités de Christophe : grenouilles simplement sautées au beurre et fines herbes et volaille de Bresse à la crème de Etrez.