Dominic Moreaud et Christian Lavault. Une faim d’apprendre !

10 décembre, 2018 | GASTRONOMIE | 1 commentaire

Par Christian Mure

Suivez la célèbre odeur des chocolats Voisin (since 1897) pour arriver dans un décor étonnant, industriel et contemporain…

Le nouveau restaurant de Dominic Moreaud (ex Tout le Monde à Table) et Christian Lavault (ex Le Saint Laurent) seulement ouvert depuis le 1er mars dernier ne pouvait mieux porter son nom puisqu’il forme au CQP (Diplôme d’Etat) 42 apprentis (objectif : une soixantaine) par an qui apprennent un jour par semaine dans ce restaurant comptoir et quatre jours chez des grands chefs… Mathieu Viannay (La Mère Brazier), Sébastien Chambru (L’O des Vignes), Philippe Gauvreau (Daddy Poule), Eric Hubert (Saveurs du Bistrot), Fabrice Bonnot (Cuisine et Dépendances), Olivier Paget (L’Ame Soeur), Fred Berthot (33 Cité), Catherine Roux (Comptoir d’Alice), Julien Le Guillou (Le Petit Frère), Fabrice Garabedian (La Toscane), Olivier Degand (La Ferme du Poulet) font déjà confiance aux élèves de cette faim d’apprendre !

« On se plaignait tous les jours que les jeunes ne savaient pas travailler : nous avons donc décidé de les former pour créer des vocations et leur mettre le pied à l’étrier »
Dominic Moreaud

Installé dans un ancien hangar de déchargement de la Rhodia, le restaurant a mis en valeur son passé industriel

Un salon VIP privé de 10-12 couverts pour le pôle gastronomique, un jeu de boules et un comptoir de vente à emporter sont au menu de ce restaurant de 90 places à l’intérieur et 70 en terrasse. Construit sur un quai de déchargement de la Rhodia, cet entrepôt de 500 mètres carrés depuis vingt ans à l’abandon a retrouvé une nouvelle vie grâce à Amazing Architecture dont le décor industriel convient parfaitement au lieu ! Dominic Moreaud reçoit ses clients comme ses meilleurs amis tandis que son copain de trente ans Christian Lavault prépare soigneusement dans sa cuisine ouverte ses deux menus qui changent tous les deux mois…

Le gâteau tendre de champignons, crème légère d’ail et persil chips de légumes suivi d’une classique joue de bœuf et ses carottes suffisent à notre bonheur. Le moelleux au chocolat marmelade d’orange et sorbet orange ou la gaufre gourmande sorbet du moment et fruits frais terminent en beauté votre repas dans ce lieu étonnant… En salle, Edgar Revel depuis six ans avec Dominic Moreaud veille à tout et sur tous. « Peu importe le passé, c’est au présent que se décide l’avenir » résume parfaitement la philosophie de ce nouveau restaurant !

Une faim d’apprendre
24, rue Joannès Masset
ZAC Gorge de Loup – Lyon 9
Tél. 09 62 60 92 68

Ouvert du lundi au vendredi midi
Menus à 17,40 et 23,90 euros       

 

<a href="https://www.lyonpeople.com/author/marco" target="_self">Marco Polisson</a>

Marco Polisson

Rédacteur en chef
Co-fondateur du magazine.
En charge de la rédaction et responsable des partenariats.
Délégué à la protection des données RGPD

1 Commentaire

  1. DU26 aout 2022

    Bonjour Monsieur Moreaud
    Votre adresse nous a été donné par l’ETTI Humando
    Accepteriez vous de recevoir en formation dans vos effectifs, une jeune femme de 30 ans qui veut apprendre les métiers de la restauration, mais qui n’a pas encore reçu de réponse positive de l’Etat pour sa demande d’asile ( elle est ivoirienne.
    Merci

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 18 avril

Saint Parfait


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…