Photo © LA

Par Léna Ailloud

A l’occasion des fêtes de Pâques, Voisin a ouvert à Lyon People les coulisses de sa chocolaterie de Vaise. Miam !

« La meilleure façon de résister à la tentation, c’est d’y céder. » A croire que les disciples d’Oscar Wilde se sont donné rendez-vous chez Voisin ! Piquer un petit bout de chocolat par ci, un autre par là. Croquer dans la graine de café. Goûter un coussin, puis un autre… Avant le dernier, promis juré ! Grignoter une praline, en mettre deux de côté pour la route. Puis remanger un chocolat, rien qu’un petit bout.

Aux portes de Pâques, Lyon People a suivi les principales étapes de la réalisation des pièces chocolatées. De la fonte au moulage, de la décoration à l’emballage, entre 3000 et 5000 pièces naissent chaque jour chez Voisin. Les quelques gourmands invités à venir découvrir les secrets de la fabrication du chocolatier lyonnais ont même cru apercevoir Willy Wonka.  Quand la magie du chocolat opère.

Le véritable secret de Voisin ? Evidemment, il y a la torrefaction traditionnelle des fèves, que le chocolatier réalise dans son établissement du 9e arrondissementde Lyon. Mais il y a également les maîtres-chocolatiers de la maison lyonnaise, experts nappés d’une bonne humeur communicative. Alors dimanche, vous risquez bien de trouvez, en plus des œufs et les cloches de Pâques, votre Voisin dans le jardin !

La projection diapos, c’est maintenant !




Introduction -
1
-
2
-
3
-
4
-
5
-