Photo © Lyon People et DR

Par Marc Polisson

L’année 2016 démarre sous les meilleurs auspices pour Emmanuel Faucon. Le jovial propriétaire de la Brasserie des Brotteaux et du Rendez-vous des Amis est bientôt papa.

Vous pensiez que nous allions vous dévoiler son nouveau plan amoureux ? N’en croyez rien ! Vous savez que Manu – qui cultive le goût du secret – a toujours été très discret sur la question… Nous n’évoquerons donc que sa vie professionnelle, pleinement remplie avec l’arrivée prochaine de « Bianca », son nouveau bébé sis à quelques mètres seulement de son navire amiral de la place Jules Ferry.

Bianca esquisse Lyon PeopleEn lieu et place du Bouchon des Antiquaires, racheté avec un pool d’amis associés, Manu Faucon a entrepris d’installer un resto italien. Il a confié à l’architecte Hervé Moreau la tâche de concevoir un décor art-déco à ce nouvel établissement, dont la façade va être débarrassée des boiseries qui l’obstruent. Ce qui va avoir pour effet immédiat de redonner tout son lustre à ce très cossu immeuble de 1913.

Déjà propriétaire de la cave mitoyenne, Manu a entrepris de réunir les deux locaux qui vont développer une belle surface de 130 m2 auxquels se rajoute une mezzanine de 60 m2. Un vrai bar (enfin !) et un salon privé vont compléter le dispositif. Dans l’assiette, les hits revisités de la cuisine italienne à déguster en mai 2016 après 10 semaines de travaux. On sera là pour le baptême !