Par Nadine Fageol

Achevée et non renouvelée, l’aventure de Yannick Alléno visant à valoriser la production du « Terroir Parisien » au sein du Palais Brongniart (l’ancienne Bourse de Paris) géré par GL Events.

Confronté aux changements stratégiques du chef Alléno, cette fois Olivier Ginon a décidé de frapper un grand coup sur la table en confiant l’entité restauration du palais, transformé en pépinière d’entreprises du net, à Alain Ducasse ! Dans ce jeu de chaises bistronomiques, il est question ici d’une brasserie de 120 couverts, le chef des chefs entend relancer le concept Spoon, novateur à son époque, orienté sur les cuisines du monde autrement nommé maintenant « cuisines métissée ».

A l’agencement du renouvellement des lieux, on retrouve Jean-Michel Wilmotte, l’expert en lumières ne fait pas dans la nouveauté. En revanche, la carte promet voyage culinaire, réinterprétations « libres et excitantes » au fil des inspirations d’un Ducasse grand voyageur. Une navigation de la « Crevette cake katsuoboshi de Taiwan » à l’épaule d’agneau frottée zahtar, yaourt coriandre en allant vers les saveurs de l’Amérique Latine…

Spoon 2 – Palais Brongniart
Place de la Bourse – 75002 Paris
Résa : 01 83 92 20 30