La bouteille décorée par Ghyslain Bertholon – Photo DR

Par Ludivine Caporal

50 artistes ont donné de leur temps afin de décorer des bouteilles d’Hermitage Sizeranne 2008, offertes par le producteur et négociant en vins Michel Chapoutier. Les précieux flacons sont mis aux enchères par Maître Lambert.

Gérard Garouste, Orlan, Ernest Pignon-Ernest ou encore Jacques Villeglé font partie des 50 artistes qui participent à cette opération caritative originale. La vente aux enchères débutera à 19h par la présentation de l’association La Source et un cocktail clôturera l’événement. Les lots seront exposés au sein de l’Hôtel des ventes et le prix de départ est fixé à 100 euros. La vente sera également retransmise en direct sur le site internet d’Artcurial, permettant aux amateurs d’enchérir en ligne.

L’intégralité des fonds récoltés seront reversés à l’association La Source, créée en 1991 par le peintre-sculpteur Gérard Garouste. Elle a pour but d’aider les enfants et les jeunes en situation de difficulté ou d’exclusion à retrouver confiance en eux par le biais de la pratique artistique. Avec ses 5 antennes, l’association a pu se développer à travers la France, et notamment à Annonay où, depuis 2012, elle a accueilli pas moins de 450 enfants, qui ont tous pu participer à des ateliers menés par des artistes professionnels.

Jeudi 14 avril 2016 à 19h
2 et 4, rue Saint Firmin – Lyon 8

 

Chapoutier La Source 2

Chapoutier La Source  3

Chapoutier La SOURCE 4

Chapoutier La Source 5