L’imposant nuage de fumée, visible depuis les hauteurs de Lyon n’a pas manqué d’alerter les réseaux sociaux. Son origine a été trouvée : il s’agit du campus de La Doua, où un incendie s’est déclaré sur le bâtiment Mendel.

L’Université Lyon 1 se serait passé d’une telle publicité. Tôt ce jeudi matin, celle-ci s’est offert une belle frayeur au vu de l’imposante fumée dégagée par le campus de La Doua et des glaçantes explosions entendues sur les lieux. Si la rumeur de détonations venant de bouteilles de gaz a longtemps animé les discussions, l’Université Lyon 1 a tenu à rétablir la vérité sur les réseaux sociaux, réfutant de facto, tout problème de sécurité chimique.

Les explosions proviendraient ainsi des travaux de réhabilitation menés sur le bâtiment Mendel, où le feu s’est déclaré. Rapidement maîtrisé par les pompiers, l’incendie va néanmoins nécessiter une « longue intervention », précise l’Université sur Twitter. Les bâtiments et les bibliothèques universitaires ont été évacués. À l’heure d’écrire ces lignes, trois blessés légers sont à déplorer.