BoConcept1.jpg

Par Johanne Seguin

 

La nouvelle collection printemps Ottawa est arrivée chez BoConcept, crée par le designer Karim Rashid, l’un des plus talentueux de sa génération. Originaire du Caire, ce designer ayant étudié au Canada a donné le nom de sa collection à la ville où il a tiré une partie de son savoir-faire.

 BoConcept2.jpg

Des formes, des symboles… l’ambiance de la collection printemps reflète bien la personnalité créative de Karim Rashid. Cet homme, connu et reconnu dans le monde entier, a su étendre son savoir faire dans l’architecture, la mode et le design d’intérieur. Ayant travaillé pour de nombreuses sociétés dans la création de multiples objets, sa réputation n’est plus à faire. Sa nouvelle collaboration touche aujourd’hui au mobilier danois avec BoConcept, gardant l’identité de l’enseigne tout en apportant son empreinte personnelle, tant dans les formes, les courbes, que sur le tapis qui possède l’empreinte de son index. La collection Ottawa colle à la peau de BoConcept , puisqu’elle respecte ses textures et sa simplicité, comme le bahut monté sur quadrupieds, aux poignées ondulées sur un ton de chêne clair, à la fois moderne et chaleureux. On craque également pour les chaises au design de feuilles, disponibles en différents coloris, tissus et cuirs à la fois confortables et originaux. Karim Rashid s’est également attaqué aux arts de la table, avec de la vaisselle comportant différents motifs, en accord avec la personnalité de l’enseigne danoise.

 

BoConcept Lyon 10, cours de la Liberté Lyon 3e 208 route de Grenoble Saint Priest Toute la collection OTTAWA de Karim Rashid sur www.boconcept.fr  rubrique Nouveautés