Télépéage à Saint Exupéry. Le double visage de Vinci.

22 juillet, 2011 | DERNIERE MINUTE | 1 commentaire

 

telepeage.jpg Photo  © O. Chassignole/Aéroports de Lyon

En 2010, Lyon-Saint Exupéry était le premier aéroport français équipé d’un système de télépéage sur l’un de ses parkings. Aéroports de Lyon étend aujourd’hui ce système. Gain de temps à l’arrivée.

Depuis le 4 juillet 2011, le parking P0 de Lyon-Saint Exupéry bénéficie, au même titre que le P2, de Liber-T télépéage, un système qui permet aux automobilistes de gagner du temps en sortie de parking. En décembre 2010, Aéroports de Lyon a mis en place, en partenariat avec Vinci Autoroutes, ce système de télépéage sur le P2. Vinci à double visage : en pointe sur ce dossier mais à la remorque au P1 de la cité internationale où l’on ne peut toujours pas insérer sa carte bancaire dans la borne d’arrivée, ce qui oblige les utilisateurs à faire la queue aux caisses extérieures… Sans parler du parking en lui-même, l’un des plus sales et délabrés de l’agglomération. Parenthèse refermée, revenons à Saint Ex, où 10% des clients du parking utilisent le télépéage pour régler leur place de stationnement. Le fonctionnement est simple : l’abonné Liber-t télépéage se présente en borne d’entrée du parking et retire un ticket qu’il réinsère à la sortie. Son badge entre en action et déclenche automatiquement le règlement du parking. Un gain de temps et un confort pour l’abonné. Pour un usage professionnel, Liber-T permet de simplifier le traitement des notes de frais. Pour un usage personnel, les factures mensualisées du parking sont combinées aux relevés de péages autoroutiers, qui utilisent le même système. L’abonné dispose donc d’un compte unique pour effectuer ses paiements liés au déplacement. Le système télépéage devrait être généralisé à l’ensemble des parkings de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry d’ici 2012. A compter de cette date, avec le changement complet des bornes de parkings, il sera alors possible d’entrer et sortir des parkings grâce au système télépéage, sans prendre de ticket, comme c’est actuellement le cas sur les autoroutes. Pour les personnes ne disposant pas de télépéage, d’autres modes de paiement sont disponibles. Le règlement du parking peut se faire en espèce ou carte bancaire aux bornes de paiement dans les aérogares, ou en sortie de parking avec la carte bancaire ou la carte Total GR (carte essence + parkings).

 

 

 

 

1 Commentaire

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

samedi 20 avril

Sainte Odette


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…