Par Alissia Ahr

Ce mercredi 15 février 2017 aura lieu la Journée Internationale du Cancer de l’Enfant à Lyon. Le rendez-vous est donné à 13h sur la place Antonin Poncet, dans le 2e arrondissement de la ville.

Dès 13h, une flamme olympique partira de la place Antonin Poncet jusqu’à l’Assemblée Nationale. Elle représente le souvenir et l’espoir, de ceux qui sont partis trop tôt et ceux qui combattent chaque jour la maladie. En ce mois de février 2017, les associations françaises : Cassandra, Aidons Marina, Liv&Lumière et Laurette Fugain s’unissent pour lutter contre le cancer et la leucémie. Plusieurs marches sont organisées en parallèles de celle de Lyon. La flamme se déplacera de ville en ville : Monaco, Marseille, Bordeaux, Angers, Paris, Lille et finira son chemin à Strasbourg le 17 février.

A ce jour, moins de 3% des fonds de recherche anti-cancers sont accordés aux enfants. Le collectif « Le Parti des Enfants » souhaite interpeller l’Etat pour y remédier et faire avancer les soins, avec l’aide de la députée girondine Martine Faure qui a déposé des amendements pour garantir un fonds de recherche dédié aux cancer de l’enfant, à l’amélioration de l’aide aux familles et au don de vie. Pour rappel, chaque année en France, 500 enfants décèdent d’un cancer.

L’événement se déroulera le mercredi 15 février à 13h sur la place Antonin Poncet (Lyon 2e).
Pour plus de renseignements : www.lepartidesenfants.fr