Par Flavie Malatier

Après un début d’année particulièrement éprouvant, les plus chanceux retrouvent le chemin des vacances. Une période bienvenue pour reposer les organismes, mais aussi, pour passer du bon temps, et s’offrir quelques sorties.

Sorties Loisirs

Enigmatic Lyon Escape Game

Venez vivre une aventure inoubliable
où sens de l’observation, logique et esprit d’équipe feront la différence ! Le Live Escape Game, un nouveau loisir immersif original où vous devrez résoudre des énigmes pour sortir d’une pièce en moins d’une heure en plein cœur de Lyon.

11 rue de la Part-Dieu – Lyon 3e
09 86 15 94 55

L’Aquarium de Lyon

C’est un indémodable, mais les passionnés de fonds marins, petits ou grands, trouveront irrémédiablement leur compte au sein de l’Aquarium de Lyon. Depuis les fleuves européens jusqu’à l’océan Indien, de l’Atlantique au Pacifique, en passant par les lacs africains : le lieu permet d’apprécier piranhas, tortues, poissons-clowns et autres murènes… Une salle permet même aux enfants de caresser des étoiles de mer, et des oursins !
https://www.aquariumlyon.fr/
7 rue Stéphane Déchant – La Mulatière
04 72 66 65 66.

Parc de la tête d’Or

On le convient, le Parc de la Tête d’Or est bien plus attractif aux beaux jours, lorsque le Mercure invite aux balades, dans l’immensité de ceplus grand parc urbain de France. Néanmoins, totalement dédié aux loisirs, à la découverte et à la détente, ses espaces verts sont le théâtre de nombreuses activités. À commencer par la visite des coulisses du zoo, une activité renouvelée en cette période de vacances scolaires. Tous les jours, à l’exception du mercredi et du dimanche, le zoo s’ouvre aux curieux, afin de découvrir l’envers du décor et le quotidien du personnel. Visites sur inscriptions, à 10h (14h, les mardi 13, vendredi 16, mardi 20 et vendredi 23 février).

Plus d’informations au 04 72 69 47 78.

IFLY

Ouvert de 11h à 22h en semaine et de 8h à 23h le week-end, iFLY initie à la voltige, en reproduisant dans ses locaux, le sensation d’un saut en parachute. Les risques en moins. De quoi s’assurer des sensations exceptionnels.
Pour plus de renseignement et pour les réservations, rendez-vous sur : http://www.iflyfrance.com/decouvrez-ifly-france/acceder-aux-commentaires.aspx

48 ancienne route de Grenoble – Saint-Priest
04 82 90 34 70.

Mini World Lyon

Dans l’immensité du monde, il convient parfois de prendre de la hauteur, ce que propose Mini World Lyon, un parc de miniatures animées de 4500m² au sein du pôle de loisir du Carré de Soie à Vaulx-en-Velin. Outre les univers habituels, Mini World Lyon dévoile jusqu’au 4 mars, une nouvelle exposition entièrement réalisée en Lego, sur la thématique  du 7e art. Deux millions de briques ont ainsi été assemblées pour reproduire des décors de films cultes. Saurez-vous les reconnaître ?

3 avenue de Bolhen – Vaulx-en-Velin
04 28 29 09 19

Citizenkid

Sorties, cinéma, activités et bons plans… Faites plaisir à vos enfants. Pour tous les bons plans de février, rendez-vous sur https://www.citizenkid.com/lyon/activite-enfant

7 quai Saint Vincent – Lyon 1er
04 72 00 20 81

Park Events

Ouvert à un large public de particuliers mais aussi professionnels, Park-Events propose une liste d’activités diverses aussi bien pour les grands que les petits. Du nouveau laser game au plus connu circuit de karting en passant par les jeux couverts, Park Events réunit bon nombre d’activité pour occuper les enfants, du mardi au dimanche.

15 chemin du Génie – Vénissieux
04 72 78 05 00

AZIUM Confluence

22 mètres de pur plaisir, c’est la promesse d’Azium, la salle d’escalade urbaine avec vue incroyable sur la darse de Confluence. L’équipement, installé en plein cœur du centre commercial Confluence, met à disposition près de 250 voies d’escalade, de niveaux 4 à 8.

112 cours Charlemagne – Lyon 2e
04 78 92 41 41.

Exalto

Etendu sur 3000m2, Exalto rivalise d’activités pour attirer petits et grands, à travers ses 4 espaces, que ce soit le trampoline park avec ses 70 trampolines, le Laser Game de 600m² , l’espace Fun Climb, avec ses 12 voies d’escalade ou encore les diverses expériences de réalité virtuelle.

5 rue Eugène Pottier – Villeurbanne
04.28.29.53.83.

Lou Rugby

Bien placé dans la course aux phases finales, le LOU peut réaliser un gros coup en cas succès face aux champions de France. En effet, une nouvelle victoire sur leurs terres permettrait aux hommes de Pierre Mignoni d’éliminer un candidat sérieux aux premières places. Vous pouvez dès à présent réserver vos billets en ligne sur le site : https://billetterie.lourugby.fr/

OL

Le derby face aux Verts, programmé le dimanche 25 février, peut attendre. Avant d’aborder ce grand rendez-vous du championnat, l’OL retrouve l’Europe, avec une double confrontation face aux Espagnols de Villareal. Première levée, le jeudi 15 février, au Groupama Stadium avant le match retour, de l’autre côté des Pyrénées, le jeudi 22 février. Faux pas interdit !

Vous pouvez dès à présent réserver vos billets en ligne sur le site : https://billetterie.olweb.fr/index-css5-ol-pg1.html

Sorties Culturelles

Opéra de Lyon

D’un opéra incontournable à un ballet de danse plus confidentiel, d’un concert de jazz à des ateliers découverte, de la grande salle au Péristyle, l’Opéra de Lyon ne manque pas de propositions pour attirer les amoureux de spectacles en tout genre ! Plus d’informations sur : https://www.opera-lyon.com/fr

04 72 00 45 00

Halle Tony Garnier

La vague de froid n’a pas prévu de lâcher de la capitale des Gaules. Alors pour se changer les idées tout en se maintenant au chaud, la Halle Tony Garnier demeure une valeur sûre. Au programme des vacances, les vedettes de Danse avec les stars, le samedi 17 février, et les douces chansons d’Indochine, les mercredi 21 et jeudi 22 février.

Plus d’informations sur www.halle-tony-garnier.com
20 place docteurs Charles et Christophe Mérieux – Lyon 7e

Musée Cinéma et Miniature

Venez découvrir l’incontournable Musée Cinéma et Miniature au cœur du Quartier Renaissance. Il rassemble « deux musées en un » pour nous faire découvrir d’une part la magie des effets spéciaux au cinéma et d’autre part l’univers poétique des artistes miniaturistes.
04 72 00 24 77.

La Demeure du chaos

A quelques kilomètres du centre de Lyon, la demeure du chaos propose une profonde réflexion sur l’existence de l’homme. Revendiqué premier Musée privé d’Art Contemporain en Rhône-Alpes avec 120 000 visiteurs par an, cette maison est ouverte de 14h – 17h les week-end et après midi. Entrée libre et gratuite.

17 rue de la République – Saint-Romain-au-Mont-d’Or

Basilique de Fourvière

La basilique de Fourvière, édifiée au XIXème siècle et monument incontournable de Lyon, elle s’offre aux visiteurs à travers diverses visited : visite découverte de la Basilique avec un livret pour les enfants, visite insolite sur les toits, ou encore excursion pour les enfants avec un jeu parcours à travers le musée.

8 place de Fourvière – Lyon 5e