seychelles-1.jpg Photos © Fabrice Schiff

 

Par Clara Mazuir

Quatre étudiants de la Seychelles Tourism Academy ont signé ce jeudi 7 juin un accord de coopération avec Mathieu Viannay, Christophe Marguin et Frédéric Berthod afin d’effectuer un stage de deux mois et d’être formés à la gastronomie lyonnaise.

 

seychelles-2.jpg Dans le cadre d’une campagne pour renforcer le tourisme appelée « les Seychelles accessibles et abordables », un programme entre la Seychelles Tourism Academy et trois grands restaurants lyonnais a été lancé. Ainsi, Sébastien Cétoup, Urry Bibi, Rosabelle Louys et Neige Andre, majors de leur promotion, bénéficieront d’un stage au sein de trois grands établissements de la gastronomie lyonnaise, soient le restaurant Christophe Marguin, le 33 Cité et la Mère Brazier. C’est à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon que l’accord de coopération a été paraphé par Claude Morel, ambassadeur des Seychelles ; Philippe Grillot, président de la CCI, Florence Verney-Carron, consul des Seychelles et les chefs Mathieu Viannay, Christophe Marguin et Frédéric Berthod.

L’ambassadeur a tenu à rappeler que « cette initiative n’est qu’un début d’une longue et fructueuse collaboration entre les Seychelles et la région Rhône-Alpes » et que « ces jeunes vont amener une valeur ajoutée dans leurs établissements et l’esprit lyonnais planera autour d’eux ». Philippe Grillot a précisé combien « la proximité des jeunes étudiants avec les jeunes entreprises était importante » et le chef Christophe Marguin s’est dit « ravi de recevoir un jeune, d’autant plus que c’est un métier où l’on transmet beaucoup. » Le voyage entièrement pris en charge par le gouvernement, les quatre étudiants de 19 ans resteront le temps de deux mois au sein des grandes maisons lyonnaises.