Par Morgan Couturier

Organisateur indéfectible de ce grand rendez-vous de la musique et du rugby, Thierry Tournier fête cette année, les dix ans de son événement. Une édition spéciale, marquée par un casting prestigieux, incarné par le duo Bigflo et Oli.

Six et quatre qui font dix, le compte est bon. Alors que les affiches de son Rugby Music Live présentent une 6e édition, Thierry Tournier fête bien là, les dix ans de son événement, dédié à la fois au monde de l’Ovalie et aux plaisirs auditifs. Un cru particulier pour le Lyonnais, qui malgré les difficultés à démarcher les partenaires, continue de remplir le moindre siège disponible du Palais des Sports de Gerland.  « Cette année, ce fut un vrai ras de marée », décrit-il, alors que le standard du principal partenaire, NRJ, croule sous les appels.

Il faut dire que pour cette édition anniversaire, Thierry Tournier a vu les choses en grand, à l’image du village partenaire, particulièrement agrandi et animé. Une manière comme une autre de faire patienter les spectateurs, alors que ce 10e anniversaire met à l’honneur des grands noms de la musique. Adulés sur chacun de leur concert, Bigflo et Oli endossent ainsi le costume de têtes d’affiche, accompagnés d’une dizaine d’artistes, dont les Françaises Louane et Léa Paci ou l’Ecossais Tom Walker.

L’an passé, Shy’m avait enflammé la scène du Palais des Sports de Gerland.

Des joueurs du LOU et des aventuriers de Koh-Lanta sur la partie rugby

Mais parmi toutes ces stars, c’est bien à la Lyonnaise Sara Costa, que reviendra l’honneur d’ouvrir ces festivités musicales, la DJ s’offrant un set de 15 minutes sur la scène du Palais des Sports. « Un écran LED sera installé en fond de scène, pour faire passer des messages au profit des enfants malades », décrit Thierry Tournier, toujours fidèle à l’association MBM (mobilisée en faveur des enfants handicapés ou atteints du cancer, ndlr). Question fidélité, le maître d’œuvre de l’événement entretient également son histoire d’amour avec le monde de l’Ovalie.

Son traditionnel tournoi conserve la primeur de la journée, avec pas moins de dix équipes réunies sous les perches. Comme en musique, ce qui prévaut sur scène l’est aussi sur le terrain, avec  un casting loin d’être galvaudé, en témoigne la présence notable des équipes du LOU, que ce soit la section masculine ou féminine. Pour concurrencer les troupes de Pierre Mignoni, Thierry Tournier s’est attaché les services des Harlequins, des Blue Lyon’s, d’anciennes vedettes régionales, mais aussi de la téléréalité, certains participants de la dernière édition de Koh-Lanta ayant été conviés à dévoiler leur habilité ballon en main. Le tout, au son des rockeurs de Lady Fuel. Ambiance garantie.

Rugby Music Live
Le samedi 7 avril 2018, au Palais des Sports de Gerland.
Ouverture des portes à 17h.
Le programme :
17h30 – début du tournoi de rugby à toucher
19h15 – remise des trophées
19h30 – cocktail dinatoire sur invitation
20h30 – Concerts NRJ Music Tour
23h – After privé pour les partenaires, animé par Sara Costa

Plus d’informations sur www.rugbymusiclive.com