Photo © DR

L’association « Courir pour elles », en lien avec les associations locales de lutte contre le cancer et ses partenaires de proximité, organise l’étape lyonnaise du Ruban de l’Espoir, lundi 7 octobre 2013.

Cet événement, fédérateur, a lieu en octobre, le mois international de lutte contre le cancer du sein. Le Ruban de l’Espoir est initié par le Collectif K qui réunit des associations impliquées dans la lutte contre le cancer et le soutien aux malades. Du 28 septembre au 27 octobre 2013, journées de sensibilisation et soirées festives se conjuguent dans toute la France, pour faire passer des messages de prévention santé, d’incitation au dépistage ainsi que de sensibilisation au cancer du sein.

A Lyon, la mobilisation du 7 octobre se fait autour de la thématique « l’activité physique, meilleur moyen de prévention contre le cancer. » Cette année, l’événement aura lieu au cœur du Centre Commercial de la Part-Dieu, tout de rose vêtu pour l’occasion. Rendez-vous dès 12h pour une après-midi d’animations et d’échanges (voir programme). Pour que prévention rime directement avec action, une ballade à vélo, gratuite, ouverte à tous et encadrée par l’association « La Ville à Vélo » est également organisée de 19h30 à 21h dans les rues de Lyon.

Ruban de l’Espoir 2013. Le programme lyonnais du 7 octobre

– De 12h à 18h, des animations (inauguration d’un tandem, show cycling suivi de l’opération Venez « Rouler pour elles » – 1km = 1€ », concours culinaire animé par le chef Olivier Chaput…) et un espace information-prévention (stands d’information, conseils Nutrition avec Bénédicte Van Creyst, nutritionniste de « Au sein des femmes », exposition-photos « Projet Vénus III » par Space Junk, ateliers d’Activité Physique Adaptée par la section STAPS de l’Université Lyon 1.)

– De 19h30 à 21h : une ballade à vélo récréative et encadrée dans les rues de Lyon
Départ au niveau du Parking des Cuirassiers et arrivée Boulevard Vivier Merle Chaque participant, en tenue rose, la couleur solidaire, est invité à venir avec son vélo.

Retrouvez toutes les informations et le programme détaillé sur le site www.courirpourelles.com