hanouna-01.jpg Photos © Fabrice Schiff et Peter Wincker

 

Par Johanne Seguin

 

C’est accueilli par une foule d’Efapiens, mais surtout d’Efapiennes, que Cyril Hanouna et son équipe se sont rendus à l’école à l’occasion de sa « campagne présidentielle».

 hanouna-02.jpg

Une matinée survoltée pour un lundi matin, qui a commencé dans les locaux de Virgin Radio pour la matinale du 6/9. Cyril Hanouna, accompagné de Enora Malagré et de Fabien Delettres, est en tournée et part à la rencontre des auditeurs dans les plus grandes villes de France, avec pour l’objectif de devenir le « président du matin », et de réveiller ses « compatriotes » dans la bonne humeur.

 hanouna-03.jpg

Une campagne axée sur l’humour et la déconne, qui est également là pour rappeler aux jeunes qu’il faut se rendre aux urnes dans quelques mois. Petit tour de la ville, à bord du bus Virgin Radio pour une visite à l ‘EFAP à la Croix Rousse. Accueillis par une foule  en liesse heureux de rencontrer l’animateur et candidat, Jean-François Croës, directeur de l’école, était également présent et tout sourire.

 hanouna-04.jpg

Le rendez-vous est ensuite pris sur les marches de l’Opéra, place de la Comédie, pour danser quelques pas en compagnie des Tekken Crew, danseurs de hip hop, mais aussi échanger plus sérieusement avec l’adjointe au maire de Lyon, Najat Vallaud Belkacem.

 hanouna-05.jpg

Une foule d’irréductibles a tenu le coup et répondu présent malgré le froid hivernal, ce qui a ravi l’intéressé. « L’accueil à Lyon a été incroyable, tout comme à Lille. La surprise est totale à chaque fois, on ne sait jamais à quoi s’attendre. » Une tournée bien matinale qui se terminera le 10 février à Rennes.

 hanouna-06.jpg

hanouna-07.jpg