Par Morgan Couturier

Créée à Nantes par deux associés bretons, la Start-up Golf Cup revient entre Rhône et Saône avec la ferme intention de réunir un plus grand nombre d’acteurs de l’économie locale.

Einstein était formel, « le jeu est la forme la plus élevée de la recherche ». Alors forcément, si l’un des esprits les plus éclairés du XIXe siècle le suppose, le mot mérite d’être entendu et appliqué, chose qu’ont décidé de vérifier depuis 3 ans, Benoit de Boisse et Hugues de Saint Vincent, d’abord à Nantes, puis à Lyon, où leur événement, la Startup Golf Cup, anime depuis l’an passé, le golf Bluegreen Grand Lyon de Chassieu. Le but ? « Mettre en relation toutes les étapes de vie d’une start-up », soutient Benoit de Boisse. Une noble cause que le duo a souhaité associer au golf, pratique noble par excellence, laquelle se « prête volontiers au business ».

Entre 200 et 300 personnes espérées

« Le but est d’allier leur passion commune, pour allier l’utile à l’agréable », précise l’organisateur. À ce titre, un concours de pitch vient ainsi introduire les hostilités, offrant alors aux participants l’opportunité de dévoiler leur projet, puis de travailler leurs relations, via l’aménagement d’une compétition conviviale, où les concurrents peuvent s’acquitter d’un stand promotionnel. « Il n’y a pas d’enjeu sportif, nous voulons simplement donner du temps aux entreprises et aux différents acteurs pour déjeuner, jouer et se rencontrer », précise Benoit de Boisse.

Des start-ups de tous horizons réunis à Chassieu

Après une première édition réussie, le duo espère donc connaître une montée en gamme de leur événement, dans le sillage d’un partenariat signé avec le site de recherche d’emplois Monster, lequel aménagera l’après-midi, un village de recrutement. Rebaptisée Monster Startup Golf Cup, l’évènement espère ainsi attirer une centaine de joueurs, le jeudi 5 septembre 2019, et près de 200 demandeurs d’emploi. La fête serait alors totale. Le jeu lui, en vaut la chandelle.

Monster Startup Golf Cup
Jeudi 5 septembre 2019 au golf Bluegreen Grand Lyon
Route de Lyon – Chassieu
Plus de renseignements auprès d’Hugues de Saint Vincent, au 06.61.24.26.91 ou par mail via hugues@startupgolfcup.com
https://www.startupgolfcup.com/lyon