Par Morgan Couturier

Etablissement historique de la capitale des Gaules et du neuvième arrondissement, le restaurant et bar, Le 42 fête ce jeudi soir, ses 42 ans. Une date clé, où les amateurs du lieu vont pouvoir revivre au rythme des soirées d’antan.

Retour vers le futur tient un nouvel opus, et à choisir, il est fort probable que bon nombre de Lyonnais accordent leur préférence à cet ultime voyage dans le temps. En effet, le 42, établissement incontournable du XXe siècle, célèbre son… 42e anniversaire, lui qui fut autrefois,  « le bar le plus branché de Lyon », dixit Marc Jean. Un succès que le lieu doit en grande partie à ses propriétaires, Jeannot et Lili, « le papa et la maman de tous les Lyonnais », assure celui qui manage cette soirée souvenirs. Et pour cause, malgré le poids des années, les habitués n’ont pu occulter la bienveillance légendaire du duo, lequel n’hésitait pas à héberger leurs meilleurs clients, lorsque l’alcool venait à trop arroser certaines soirées.

De savoureux moments, que les protagonistes vont tenter de raviver ce jeudi soir, autour de la cuisine du Fratelli Ristorante. Un lieu loin d’être anodin, puisque propriété de Sylvain Auclair, lequel avait démarré sa carrière au 42, à l’âge de 16 ans, et une opportunité unique de réunir tous les clients de l’époque pour une soirée italo disco qui promet déjà de s’éterniser. Dans la plus pure tradition du 42…

42 ans du 42
Le jeudi 20 juin, à partir de 19h au Fratelli Ristorante.
45 quai Rambaud – Lyon 2e.