Nora Berra investie dans la 3e circonscription. A l’insu de son plein gré

29 février, 2012 | DERNIERE MINUTE | 1 commentaire

 

nora_berra_en_guerre.jpg Nora va-t-elle se plier à la décision de l’UMP ou partir seule à la bataille ? Photo © Marco

 

La secrétaire d’Etat à la Santé Nora Berra, qui avait dénoncé le refus de l’UMP locale de la désigner pour les législatives dans la 4e circonscription de Lyon, affirmant qu’il avait trait à ses "origines" algériennes, a été officiellement investie dans la 3eme.

 

La commission nationale d’investiture de l’UMP a désigné Dominique Nachury dans la 4e, une circonscription laissée vacante après la décision de l’ancien ministre Dominique Perben de ne pas se représenter, a annoncé le président de l’UMP du Rhône, Philippe Cochet, dans un communiqué. Mme Nachury était la suppléante de M. Perben. Les décisions de la commission d’investiture "sont conformes au souhait exprimé par les parlementaires UMP du Rhône -7 députés, 2 sénateurs, 1 député européen, à l’exception de Dominique Perben – ", précise le communiqué. Le refus de l’UMP de l’investir dans la très bourgeoise 4e circonscription avait provoqué la colère de Mme Berra. Celle-ci avait assuré sur RTL qu’"on lui avait "fait comprendre que (ses) origines pouvaient poser un certain problème à certains électeurs". "On m’a fait savoir, effectivement, à plusieurs reprises, qu’il fallait faire attention à cet électorat, qu’il fallait avoir le bon profil", avait insisté sur une autre radio Mme Berra, une représentante de la diversité au sein du gouvernement. Sans citer de noms, Mme Berra avait dénoncé "certaines personnes" et leurs "réflexes très conservateurs", estimant que ces dernières étaient "dans une vision de notre société qui est passéiste, qui date du XXème siècle, et qui n’évolue pas avec la société". De son côté, le PS a investi dans cette 4ème circonscription Najat Vallaud-Belkacem, une des porte-parole du candidat socialiste à l’Elysée, François Hollande.

Dernière minute Devant une poignée de journalistes convoqués aux Terrasses du Pond, dans l’après-midi du 29 février, Nora Berra a déclaré qu’elle n’avait encore rien décidé quant à sa participation aux prochaines élections.

 

 

1 Commentaire

  1. Alain Vollerin

    Et démontrer qu’elle est capable d’emporter un mandat électoral. La parole est aux électeurs. Avec sa fougue Nora est probablement capable de révéler l’innocuité du vaccin Touraine…

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

jeudi 25 avril

Saint Marc


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…