Par Marc Polisson

Il y a ceux qui monteront en première classe et ceux qui resteront sur le quai. Il ne vous reste que quelques jours pour prendre vos billets !

La Dombes, une principauté qui a toujours su conserver jalousement son indépendance vis à vis de la capitale des Gaules toute proche. Ses châteaux et ses étangs forment un harmonieux ensemble au sein desquels les cités de Pérouges et de Chatillon sur Chalaronne constituent des exemples uniques de l’architecture médiévale. Un patrimoine que Lyon People va mettre à l’honneur à travers un dossier de 220 pages, comme il l’a déjà fait en juin 2010 avec les hôtels particuliers du boulevard des Belges, en 2011 avec les châteaux d’Ecully, en 2012 avec les immeubles de la place Bellecour, en 2013 avec les demeures de Sainte Foy-les-Lyon et en 2014 avec les immeubles Renaissance de la Rue Mercière.

La rédaction de notre journal, leader de la presse magazine lyonnaise, s’est enrichie pour l’occasion. L’historien Gérard Corneloup, le comte Philippe Engelhard, ancien président du Cercle généalogique Rhône-Alpes, l’architecte-historien Pierre Jourdan, les photographes Jean-Luc Mège, Saby Maviel, Fabrice Schiff, les journalistes Françoise Petit, Christian Mure, Jean-Jacques Billon, Alain Vollerin, Nadine Fageol, Benjamin Solly et Christophe Magnette ainsi que le service des Archives départementales sont mis à contribution. Amis annonceurs, ne ratez pas ce dossier exceptionnel réalisé en partenariat avec l’Association pour la mise en valeur du Patrimoine de la Dombes, le Département de l’Ain, et l’Association des Cuisiniers de la Dombes.