Photo © DR

La Lyonnaise Virginie Lorillou fait partie des 25 sélectionnés sur 45 000 candidatures pour décrocher l’un des six meilleurs jobs du monde proposés par le magazine australien Time Out.

Agée de 27 ans, Virginie concourt dans la catégorie Lifestyle Photographer à Melbourne. Cahier des charges de cette mission de rêve : parcourir la ville, expérimenter ses recoins cachés, partager les nouvelles tendances, rencontrer les habitants, artistes et designers locaux…. Virginie, si elle est choisie, devra extraire le miel créatif de cette ruche urbaine à travers un compte-rendu photographique.

« Sur les 25 nous sommes 2 françaises, je compte bien représenter notre pays ! » indique-t-elle à Lyonmag.com. La jeune femme s’est renseignée sur les 24 autres candidats. Elle a pu constater que la concurrence était rude. « Il y en quelques uns qui ont un sacré niveau technique. Pour l’instant je me concentre sur cette ‘demi-finale’ et je fais au mieux pour mettre toutes les chances de mon côté ! »

Les trois finalistes seront contactés par courrier le 15 mai. « Si je gagne je devrais faire mes valises assez rapidement car le travail commencera en aout ou septembre 2013. » Virginie a ouvert sur Facebook une page de soutien à sa candidature. Plus de 600 000 personnes ont concouru dans les six catégories pour décrocher le précieux sésame.

La vidéo de présentation de Virginie