Nos deux éditions de septembre à découvrir dès maintenant – Photo DR

Par Marc Polisson

Il y ceux qui pleurent et ceux qui rient. La sortie de notre magazine de septembre consacré au classement des personnalités lyonnaises est l’évènement éditorial de la rentrée.

Notre jury de journalistes s’est beaucoup interrogé sur la place de Jean-Michel Aulas. Certes, il a réalisé une très belle année avec l’inauguration du Parc OL et l’accueil de l’Euro 2016, mais comme il est omnibulé par la recherche de financements, il a délaissé la gestion quotidienne du club au point que dans les couloirs et les loges des partenaires, certains n’hésitent plus à considérer qu’il n’est plus le président exécutif et que cette charge revient désormais à Harry Moyal, inconnu du grand public mais nouvel homme fort de l’OL ! Michel Vieira lui donne même du « Monsieur le Président » quand il le croise, pour le plaisir de taquiner JMA.

Même problématique avec Gérard Collomb qui n’en pince que pour Emmanuel Macron et a plongé les Lyonnais dans une m…. noire cet été avec ses travaux qui ont paralysé l’agglo. Il cède sa première place au profit de Laurent Wauquiez… qui devra confirmer l’an prochain. Pris en tenaille entre ses fonctions nationales à Paris et sa présidence de la Région, on a déjà l’impression qu’il pédale dans la semoule. Et ce n’est pas avec ses coups de com’ à la petite semaine (dernier en date, l’anecdotique vente aux enchères des voitures de la Région) qu’il va tromper son monde longtemps…

Quid d’Olivier Ginon ? On sait que Jean-Michel Aulas a actionné toutes les ficelles possibles et imaginables pour l’empêcher d’installer le LOU à Gerland, mais sans succès… pour le moment. Le lobbying du patron de GL events auprès de Gérard Collomb a été payant. Il rafle Gerland dont il va faire « une machine de guerre » et devance donc pour la première fois JMA dans le Top 100 de Lyon People. En revanche, au niveau finances, il est toujours devant si l’on en croit le magazine Challenges (lire en page 16, le classement des Lyonnais les plus riches).

La suite dans votre magazine préféré qui vous propose également une sélection des « place to be » pour organiser vos évènements. Zoom Séminaires , un dossier spécial préparé par notre associée Alexia Charlon (Lyon People Global). Encartés dans ce numéro, le Guide des bonnes adresses du 9ème arrondissement (bravo Jean-François Savoye), le catalogue gouleyant de Vignes et Vins (sa foire aux vins se prolonge jusqu’au 24 septembre) et le programme festif du Casino Lyon Vert qui accueille Clara Morgane le 17 septembre sur la scène du grand cercle. Bonne lecture à toutes et à tous !

Lyon People – Septembre 2016 – Tirage 25 000 exemplaires
Disponible dès à présent chez nos 1200 dépositaires