Les-Planches-1.jpg Photo © Artfotografik

 

Par Clara Mazuir

 

Prêts à en découdre, fourchette à la main. Julien Mathon a réuni les partenaires des très attendues « soirée du Mardi », pour une réunion gastronomique. L’occasion de présenter les badges et le nouveau concept restaurant des Planches.

 Les-Planches-2.jpg

Un cadre magique à redécouvrir

Les Planches… une rencontre entre le style guinguette le plus typique et un espace de 6000m2 destiné à la fête. Bordé par la Saône, le restaurant profite du cadre verdoyant et détendu des bords de fleuve. Qu’on y arrive par bateau ou depuis les Monts d’Or, on découvre un lieu chic décoré dans le style des péniches du début XXème pour déjeuner et dîner dans un calme qui contraste avec les nuits des Planches et son Dance Floor à partager entre amis. Le nouveau carré lounge, idéal pour les apéritifs tapas avant de passer à table, aménagé avec des canapés Stark et des Fatboys, prêt à accueillir tous ceux qui désireront passer un moment de détente. Toutes ces atmosphères ont fait des Planches un lieu apprécié des Lyonnais, qui vont découvrir une saison 2012 pleine de surprises.

 Les-Planches-3.jpg

Le rendez-vous des partenaires

Artur Reversade recevait mardi dernier dans son restaurant «Les Planches» les partenaires des très prochaines et attendues soirées «Les mardis VIP des Planches». Un concept remis au goût du jour avec la collaboration de Julien Mathon, pourvoyeur des nouvelles directions de l’évènement. On y goûte une cuisine savamment pensée pour l’occasion, une nouvelle interprétation du buffet «à la Lyonnaise». Dès votre arrivée, vous êtes accueillis par Amide, fort de ses expériences dans de nombreux établissements, qui vous assurera un confort et une prestation de premier ordre. Tout est prêt pour faire des mardis aux Planches un lieu de réunion entre les partenaires VIP, acteurs majeurs de Lyon, et la clientèle en attente de qualité et de surprise, tous ceux qui font la réputation des Planches. Autour de ce concept, Le Comptoir de la Bourse, Graphiti, Restaurant l’Assiette, I Love mon permis, Augis 1830, le Toysclub, l’agence Monde Développement Entreprise, Mionnay Golf Club, Rose & Sens, Sensation de Soi, et de nombreux autres. Tous ayant pour volonté d’offrir aux détenteurs des fameux badges des Planches, dont la distribution se déroulera à partir du 8 Mai, des privilèges en soirée aux Planches et dans la ville de Lyon. On se laissera tenter par la perspective de se voir offrir un vol en hélicoptère, un tour en voiture de sport, ou encore des dîners dans les lieux importants du tout Lyon.

 

Les Planches 16, quai Général de Gaulle 69250 Albigny-sur-Saône – 04 78 91 30 88 www.lesplancheslyon.com