Par Alissia Ahr et Morgan Couturier

Victoire Sequeira, 33 ans, lyonnaise et mère de deux enfants (Edouard, 3 ans et Garance d’à peine un an) a commencé à écrire en 2014 un blog pour raconter ses péripéties de jeune maman, allant de la grossesse aux premiers pas de ses bambins.

Destiné aux mamans, futures mamans et aux parents dans sa globalité, « Les Carnets de Victoire » accompagnent les Lyonnaises (et pas seulement) grâce à des bons plans, des thématiques (« Ma TV, bonne baby-sitter ? », « Comment préparer sa grossesse »…), des concours ou simplement par le biais de ses histoires personnelles. Après une rapide constatation du peu de renseignements concernant la grossesse ou les enfants aussi bien dans les médias qu’ailleurs, Victoire a entrepris de créer son blog en juin 2014 lorsqu’elle était enceinte de son premier enfant. Elle regroupe ses trouvailles en produits de puériculture, décoration, créateurs français, yoga prénatal ou instituts destinés aux jeunes mamans, pour n’en citer que quelques uns.

« J’écris avec spontanéité, de manière décomplexée. Dans mes écrits les lectrices se reconnaissent, je ne suis pas une psychologue, je parle simplement de mes expériences personnelles. Je ne suis pas une mère parfaite (rires) ».  Elle compte aujourd’hui près de 400 visites par jour, grâce à ses articles écrits à cœur ouvert. La jeune maman partage son quotidien sur un ton humoristique et touche particulièrement ses lecteurs. La bloggeuse évoque également la difficulté d’élever des enfants. Signe de sa popularité croissante, Victoire a ouvert sa page Youtube en janvier 2017 pour rester au plus près de ses followers et aborder des sujets différents, comme : « Bib Expresso de Béaba : Marketing ou Utile? ». Tel est le nouveau quotidien de Victoire, une jeune maman dynamique et connectée.

A retrouver sur son blog : http://lescarnetsdevictoire.com
Sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/lescarnetsdevictoire.fr/
Sa page Instagram : @lescarnetsdevictoire
Et sa page Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCR-pPvCgWYRwMo0Hz57L3tA