Le vol de Sarko sur « Air Cocaïne » intéresse la justice

9 juillet, 2014 | DERNIERE MINUTE | 1 commentaire

© DR

C’est un déplacement privé en Falcon 50 de l’ancien président de la République qui attire l’attention de la juge d’instruction marseillaise Christine Saunier-Ruellan.

Et pas n’importe quel Falcon ! L’avion, propriété d’Alain Afflelou, avait été intercepté le 20 mars 2013 en République Dominicaine. A son bord, 700 kilos de cocaïne répartis dans 26 valises. La gestion de l’appareil du célèbre lunetier était alors confiée à une société lyonnaise de leasing, SN Transhélicoptère Services. C’est avec ce même appareil que Nicolas Sarkozy s’était rendu en décembre 2012 à une conférence au Moyen Orient dans la cadre du premier Doha Goals, rapporte L’Express dans son édition hebdomadaire. Rien à voir donc avec l’affaire « Air Cocaïne », ainsi baptisée par les médias, mais une question : qui a payé ce déplacement au Qatar de Nicolas Sarkozy ?  Déjà mis en examen pour recel de violation du secret professionnel, corruption active et trafic d’influence actif, rien n’est épargné à l’ancien chef de l’Etat.

1 Commentaire

  1. justin bridou

    bonjour

    cette juge sait trés bien qui a payé ce vol puisqu elle dispose de toute la comptabilité de la société qui a fait ce vol !!!

    Soit elle est nulle en comptabilité soit elle a une grosse envie de voir son nom dans les médias ?

    Est ce que nous méritons cette justice rendue par de petits juges avident de gloire médiatique ?

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mardi 23 avril

Saint Georges


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…