La météo maussade de la première édition n’a pas eu raison des motivations de l’équipe organisatrice. Idées en bulles revient début octobre, avec sa garnison d’exposants et ses concepts culinaires avant-gardistes.

La faim justifie les moyens et les concepts novateurs ne font qu’entretenir la passion. Sept mois après une première édition réussie, malgré les caprices du ciel, Idées en bulles revient, le samedi 7 et le dimanche 8 octobre 2017, avec son Marché Autrement. « Ça a vraiment plu dans le quartier, décrit Alexandrine Malartre, la tête pensante de l’équipe organisatrice. L’an dernier, on a eu plus de 4000 visiteurs ». Si Dame Nature vient à protéger l’évènement, la place Maréchal Lyautey pourrait une nouvelle fois fourmiller de gastronomes en tout genre, alors qu’une centaine d’exposants ont prévu de présenter leurs talents et leurs concepts culinaires avant-gardistes.

Sans oublier l’« immense guinguette » gérée par l’équipe brignairotes du Café de la gare. « C’est l’occasion de découvrir des pépites, une nourriture différente, avec un évènement convivial, dans l’air du temps », poursuit Alexandrine Malartre. Une fois encore, le temps sera au centre des préoccupations, mais Idées en bulles a bien l’intention de faire durer le plaisir. Au rythme des différents groupes musicaux, et des excursions au sein des véhicules Volvo, l’évènement crée en partenariat avec Groupama, entend poursuivre les festivités jusqu’à 22h le samedi. Avec un mot d’ordre, se faire plaisir. MC

Le Marché Autrement
Le samedi 7 octobre de 10h à 19h, avec ambiance guinguette jusqu’à 22h et le dimanche 8 octobre de 10h à 18h, place Maréchal Lyautey – Lyon 6e.
Accès Métro Foch. Entrée libre.