Jean Hansmaennel, président de la Fondation Kronenbourg, Jacotte Brazier et le Chef Mathieu Viannay

C’est sous l’œil protecteur du Chef Mathieu Viannay, et à un jet de sauce de la cuisine de la Mère Brazier, que Jacotte Brazier a reçu le « Coup de pouce » de la Fondation Kronenbourg.

L’association Eugénie Brazier, présidée par Jacotte, est très impliquée dans la transmission du savoir-faire culinaire,  « L’une de nos initiatives consiste à soutenir financièrement et professionnellement des jeunes filles qui entreprennent des études dans la restauration. Cette année, neuf sont boursières de l’association. Grâce au soutien de la Fondation, nous pourrons accompagner une jeune fille de plus l’année prochaine. »

Pour Jean Hansmaennel, vice-président de Brasseries Kronenbourg et président de la Fondation, « l’association des amis d’Eugénie Brazier s’inscrit parfaitement dans les objectifs de la Fondation qui sont de brasser les différences, créer du lien et changer la vie. L’équipe de l’association conduit un travail remarquable qui méritait un coup de pouce. » Un soutien matérialisé sous la forme d’un don et d’une implication aux côtés des bénévoles d’un salarié des Brasseries Kronenbourg. En l’occurrence Jean Hansmaennel himself !