Photo © DR

Par Lorène Papazian

L’offre d’autocars à haut niveau de service de SNCF ouvre à la vente sa nouvelle liaison entre la Capitale des Gaules et la deuxième destination touristique préférée des français qui circulera à partir du 14 Octobre.

Cette nouvelle liaison entre Lyon et Barcelone, mise en place au rythme d’un aller-retour direct quotidien, roulant de nuit, permet aux voyageurs d’optimiser leur temps, de mieux profiter de leur séjour sur place et d’économiser une nuit d’hôtel.

iDBUS a pris ses quartiers à la gare routière Barcelona Nord, située en centre-ville, facilitant l’accès aux principaux sites touristiques. Un un point de départ idéal pour découvrir la Catalogne. À Lyon, l’arrêt est situé au pied de la gare de Lyon Perrache.

Pour permettre aux voyageurs de tester cette nouvelle liaison, des places au tarif découverte de 9 euros sont valables pour des voyages entre 14 octobre et le 18 décembre 2013.  Il en coûtera 18 euros pour un aller-retour.

Le plus d’IDBUS ? Les voyageurs peuvent réserver en toute tranquillité jusqu’au dernier moment, car les prix sont permanents et n’augmentent pas à l’approche de la date de départ.

Les réservations s’effectuent sur les sites www.idbus.fr et bus voyages-sncf.com et, désormais, aux guichets SNCF de la gare de Lyon Perrache jusqu’à 15 minutes avant le départ.

iDBUS c’est aussi, le wifi dans tous les auto-cars, des prises pour recharger vos ordinateurs, portables, tablettes, mais aussi un service qui permet de choisir sa place dans le bus sur leur site internet.