01.jpg Par Yves Espaignet

Ce classement inédit a demandé un long débat entre les journalistes lyonnais retenus par Lyon People pour établir cette présentation du TOP 100 de l’année 2011.

Rires, sourires et prises de bec ont ponctué les déjeuners au Purple et au Théodore ; l’unanimité fut rare et les discussions parfois passionnées. En effet, pour chaque personnalité proposée librement par les journalistes, il a fallu conjuguer l’image et le crédit retirés de leurs actions ou déclarations avec leur notoriété auprès du grand public. Ainsi, rien ne sert d’être un brillant orateur dans un cercle ou un salon privé, si cela ne se traduit pas  par des initiatives  menées en direction de la société ou par des actes dans son domaine d’activité. Les chiffres doubles ont permis quelques clins d’œil, assurant la démonstration que dans toute démarche sérieuse, il ne faut jamais se prendre au sérieux.

02.jpg Le jury 2011 accueilli par Béatrice Denis au Purple. De gauche à droite : Jacques Boucaud (Le Monde), Yves Espaignet (Lyon actu-éco), Marco Polisson (Lyon People), Frédéric Poignard (Le Figaro), François-Nicolas d’Alincourt (RCF) et Serge Tonioni (Club de la Presse). Absent sur la photo Maurice Fusier (France Info).   Photos © Jean-Luc Mège – Fabrice Schiff – Saby Maviel – Julien Smati – Blaise Adilon – Christian Ganet – Théâtre Croix-Rousse – Université Lyon I et Archives Lyon People

 

Pour découvrir le classement, tournez la page

 



Introduction -
1
-
2
-
3
-
4
-
5
-
6
-
7
-
8
-
9
-
10
-