Photo © Marco

Par Marc Polisson

Il n’a pas fini de nous surprendre… Après avoir mis la main sur le Château de Bagnols sur lequel il a donné un sérieux coup de chiffon, le fondateur de LVL Médical récidive à Lyon cette fois-ci.

Des projets et des concrétisations, en veux-tu, en voilà ! On a un peu de mal à le suivre, Jean-Claude Lavorel. «  Rassurez-vous, vous n’êtes pas les seuls !  » nous glisse un de ses proches. Depuis ses premières armes à Courchevel, l’homme se passionne pour l’hôtellerie. Il avait déjà placé la barre très haut, l’an dernier, avec la reprise du château de Bagnols. On le pensait rassasié pour quelque temps après les travaux pharaoniques engagés et récemment inaugurés.

Que nenni ! Le voilà parti à l’assaut d’un des plus gros porteurs de la place lyonnaise pour lequel il vient de débourser 25 millions d’euros. A la cité internationale, l’hôtel Hilton (murs et fonds) du groupe Partouche, ses 16 salles de réunion, ses deux restaurants et ses 197 chambres viennent de tomber dans son escarcelle… le casinotier conservant « le Pharaon », situé au rez-de-chaussée. Inauguré en 2000, ce paquebot ouvert sur le parc de la Tête d’or est rapidement devenu l’un des hôtels les plus rentables de la place lyonnaise avec un CA de 13 875 000 euros en 2012 et un résultat net de 3 758 000 euros ! Refait à neuf, ce sera une bombe ! A suivre !