Gérard Collomb passe aux aveux chez Argelier !

7 décembre, 2009 | DERNIERE MINUTE | 3 commentaires

 

01 Photos © Lionel Pinar

 

Par César de Briganti

 

O'Sushi Mercière jeudi 26 novembre 2009 à 12h30. Il a suffit d'une fin de matinée pour que le sénateur-maire de Lyon passe aux aveux. Dans le rôle du confesseur moquette, Laurent Argelier.

 

02 Rentrons dans le vif du sujet. Et si la prochaine fois, c'était lui, le président de la république ! En effet, à la question de Laurent Argelier : « Quand vous tartinez vos biscottes le matin, pensez-vous souvent a être candidat à la candidature à la future élection présidentielle pour le PS ? » La réponse ne se fait pas attendre : « éventuellement ! ». Un éventuellement qui sonne comme un oui bien évidemment, mais éventuellement. Bien sûr Gégé serait parfait pour le rôle, non pas dans celui d'un président bling bling mais plutôt dans celui d'un président rock'n'roll. Dans cette éventualité, si Gérard Collomb est élu président de la république en 2012, il est de notre devoir de vous dire que la rock and roll attitude va souffler à l'Elysée, c'est une certitude ! Et bien tant mieux un vent de folie nous ferait grand bien en cette période de morosité ambiante. Alors tous ensemble : « Collomb Président !». Du calme mes amis, pour le moment ce n'est qu'un rêve, peut être son rêve. Mais bien souvent il n'y a qu'un pas pour faire de son rêve une réalité, alors aura-t-il le courage de franchir le pas ?

 

03 Pour le moment revenons à la réalité et poursuivons cet entretien confession. A la question impertinente de Laurent Argelier : « Etes-vous la marionnette de Jean-Michel Aulas, monsieur le Président du Grand Lyon ? Sourire aux lèvres, il déclare : «Il faut savoir qui est la marionnette de qui. Quand il y a des fils quelque part, on ne sait jamais qui manipule qui. Lui a envie d'un grand stade, moi d'une grande métropole ». La réponse a le mérite d'être claire et vous, qu'en pensez-vous ? Sachant quand même, que dans le rôle de Guignol le Maire de Lyon serait parfait, étant donné que nos politiques savent manier la langue de bois à la perfection, donner et recevoir des coups de bâtons. C'est donc une évidence, ce personnage lui colle à la peau, mais rassurez-vous, Collomb et Aulas ont le cuir tenace. Quoi qu'il en soit, à vos agendas chers Lyonnais, pour « le bal des tout-puissants ». Selon Gérard Collomb, rendez-vous le 8 décembre 2013 pour l'inauguration de l'OL Land. Ceci dit, les promesses en politique ne sont parfois que des promesses… Certes, bien souvent seules les promesses non tenues ont un avenir donc seul l'avenir nous le dira ! Dossier à suivre…

 

04 Quand l'animateur l'interroge ensuite sans détour sur la possibilité de voir en 2014, son grand ami Jean-Michel Aulas se présenter face à lui aux élections municipales, c'est avec une décontraction déconcertante, voire même avec une certaine jubilation insolente, que le maire de Lyon répond sans aucune hésitation : «Il sait qu'il serait battu, il ne se présentera pas face à moi ». En attendant 2014, espérons juste que Gégé ne soit pas touché par le syndrome du «j'y suis j'y reste et c'est comme ça, c'est moi le roi ! ».  Qu'on se le tienne pour dit « Gégé le lion » est dans la place, à Lyon. Alors les Michel Havard, les Denis Broliquier, les Nora Berra, les Thierry Braillard ou encore les Thierry Philip, un conseil bien avisé : oubliez tous ou fuyez Gégé ! Pour tous ceux et celles qui ont encore des doutes, pour mémoire souvenez-vous, de l'épisode « Perben : l'homme de la droite à abattre par la gauche avec l'aide de la droite », aux précédentes municipales de 2008, ou bien encore l'épisode en préparation « Nathalie Perrin-Gilbert : en 2014 par ici la sortie ». Le boss à Lyon c'est lui c'est compris, mais jusqu'à quand ?

 

05 En toute fin d'interview, autre révélation fracassante, Gérard Collomb fumeur de cannabis ? La réponse est oui ! Mais afin de faire taire de suite, les langues de vipères, qui pourraient penser que l'Hôtel de Ville sous le règne de Collomb, puisse devenir un lieu de débauche, de soirées enfumées, où tout le monde tambourine de cabinet en cabinet de joint, pardon ma langue à fourché, je voulais dire de cabinet d'adjoint bien entendu. Et bien rassurez-vous mes amis car vous savez que la rumeur peut avoir la dent dure. Il confesse juste avoir fumé deux fois du cannabis et dans sa jeunesse. Et de vite rajouter qu'il est totalement opposé à sa dépénalisation. Ouf, nous voilà donc rassurés et soyez à votre tour assurés, chers lecteurs, de notre impertinence distinguée.

 

06 Le même jour Laurent Argelier recevait le Président du Conseil Régional Rhône-Alpes, Jean-Jack Queyranne en photo avec Gérard Collomb. Alors, afin de partager les confessions de l'ancien ministre, à la réputation de bourgeois de gauche un peu coincé nous vous invitons chers amis à rester fidèle à votre Lyonpeople.com adoré.

 

 

 «L'invité du jeudi» 12h30 sur Hit & Sport 98.4 en direct de O'Sushi Mercière avec Laurent Argelier

 

 

 

 

3 Commentaires

  1. Champony

    Il sort il sort le Queyranne quand il est en campagne… Impossible de ne pas le croiser aujourd’hui alors qu’il délaissait hier sa députation (grand absent de l’assemblée et de sa 7ème circonscription)

    Réponse
  2. Bee secrets

    Coup de chapeau au « confesseur moquette »

    Réponse
  3. Schut

    Quelles que soient ses opinions politiques, il est aberrant de constater qu’un journaliste ne puisse être critique face à un « gg » et se contenter de flatteries à peine dissimulées… Pfffffff, c’est ringard ces interviews !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

Aujourd’hui

mardi 23 avril

Saint Georges


Recevez la newsletter

Restez informé en temps réel !

View More Results…